Soldes d’été 2021 : 3 leviers essentiels du marketing digital
Accompagnement marketing du pôle Cloud Computing.
Les nouveaux comportements des consommateurs continuent de booster la croissance de l’e-commerce : + 14,1% au T1 2021 par rapport au T1 2020. Durant la période de soldes, l’objectif prioritaire de vos campagnes sera de générer un maximum de conversions (ventes) pour améliorer votre ROI (retour sur investissement publicitaire) notamment grâce à ces 3 leviers.
Sommaire
Référencement payant : activez Google Ads
Les liens sponsorisés Google Ads permettent de toucher une cible intentionniste en recherche de produits via des termes de recherches. Ce levier permet alors d’acquérir un trafic qualifié en lien avec votre offre.
Activez des extensions d’annonces pour booster votre visibilité et vos performances :
- Ajoutez des extensions de liens annexes pour rediriger l’internaute vers des pages spécifiques de votre site (produits remisés, offres exclusives…)
- Ajoutez des extensions de promotion pour mettre en avant de façon claire les promotions et offres spéciales dans les annonces.
- Ajoutez des extensions d’accroche pour mettre en avant des offres uniques, des services additionnels (livraison gratuite, expédition en 24h…).
Grâce au SEA démarquez-vous de vos concurrents, maximiser votre visibilité sur les réseaux de recherche et surtout booster vos ventes !
Réseaux sociaux : à l’assaut de Facebook Ads
Les posts sponsorisés sont un bon moyen d’acquérir du trafic qualifié sur votre site à faible coût tout en s’appuyant sur la puissance des réseaux sociaux et ses finesses de ciblage.
Nous conseillons une diffusion via 3 stratégies de ciblage complémentaires pour booster le taux de conversion :
- Acquisition : via le ciblage large
- Look a like : adresser une audience similaire à votre cible acheteuse
- Retargeting : retoucher les visiteurs de votre site n’ayant pas transformé (ex : panier abandonné) avec un message spécifique orienté conversion.
Multipliez les emplacements et dynamisez la diffusion en personnalisant les posts en fonction des démarques et des stocks.
Le marketing direct : la valeur sûre
Pour 46% des internautes, l’email est le canal idéal pour recevoir des informations commerciales. Finesse de ciblage et taux de conversions élevés lui sont associé et en font un levier indispensable.
Pour augmenter l’impact et le taux d’ouverture, il est important de soigner l’objet de votre mail en étant concis et en mettant en avant un message commercial fort !
Par exemple à Soldes : profitez de réductions jusqu’à moins 70%
Voici d’autres astuces pour vous permettre d’augmenter vos ventes :
- Mettre en avant vos services hors soldes : « Livraisons Gratuites »
- Gérer la diffusion des emailings : 1 mail par démarque
- Soigner les visuels : Epurés + produits attractifs + call-to-action
Quand mettre en place ces leviers au cours de la période de soldes ?
Les consommateurs sont de moins en moins enclins à se déplacer en points de vente pour acheter. Les soldes sont donc un bon moyen de développer votre chiffre d’affaires online si les leviers présentés sont activés et si les bonnes pratiques sont respectées.
Il est important de communiquer en amont des soldes pour créer l’engouement en soulignant les différentes promotions de vos bests products.
Enfin, il ne faut sous-estimer aucun élément des annonces et du site : Eléments créatifs, UI/UX, arborescence site, moyens de paiements etc…
Tous ces éléments permettront de vous démarquer et de faire de ces soldes un succès !
de votre projet