Gestion des pièces détachées en ligne
Offrir à ses clients et techniciens une consultation simple et intuitive de ses pièces détachées est devenu un prérequis indispensable, pour faire du SAV un véritable centre de profit de l’entreprise. La solution Spelog, logiciel de gestion des pièces détachées en ligne est là pour vous accompagner !
Un logiciel de gestion des pièces détachées conçu pour les professionnels des services après-ventes
GE, PME, PMI, ETI… Axess vous accompagne dans votre transformation digitale !
Pourtant partie intégrante du cycle de vie du produit, le service après-vente est souvent connu pour être le parent pauvre de celui-ci. Néanmoins, un SAV défaillant peut lourdement impacter le client, tout comme il peut avoir le pouvoir de le fidéliser. A ce titre, acquérir un logiciel de gestion des pièces détachées peut devenir un réel avantage concurrentiel et donc, un argument commercial.
Depuis plus de 20 ans, SPELOG travaillent main dans la main avec les fabricants pour leur proposer des solutions qui soient en accord avec leurs besoins actuels et futurs, mais aussi et surtout qui répondent aux spécificités de leur métier, produit standard, configurés ou des installations.
Notre objectif ? Vous aidez à remettre la satisfaction client au cœur de votre stratégie et qu’elle devienne un véritable centre de profit avec la vente de pièces détachées. Pour cela, il est indispensable de le doter de solutions performantes, synonymes de gain de productivité pour l’entreprise.
Grâce à SPELOG, bénéficiez d’une solution qui vous permette de vendre vos pièces détachées, consommables et produits, directement en ligne ! Qu'il s'agisse de produits standards ou de machines spéciales, la plateforme SPELOG s'adapte à toutes les gammes de produits et de logiques commerciales (B2B, solution SAV interne pour vos techniciens...).
Un module catalogue performant et intuitif pour la gestion des pièces détachées
Offrez à vos clients un extranet SAV digne de la qualité de vos produits ! SPELOG, le logiciel de gestion de pièces détachées, édité par Axess, propose un module catalogue pour la mise en avant de vos pièces de rechange, directement en ligne.
Ce module, entièrement paramétrable, s'adapte à votre marché, votre métier, vos technologies et vos devises. L'accès à vos catalogues se fait par identifiants, afin d’assurer une sécurité optimale de vos données et aussi pouvoir proposer à vos clients les gammes, produits, prix et devises qui leur correspondent.
Notre logiciel de gestion des pièces détachées centralise vos données pour offrir à vos clients et techniciens, une expérience utilisateur plus intuitive. Ainsi, les commandes et demandes de prix pourront être passées rapidement et à tout moment. L’objectif ? Permettre aux fabricants et revendeurs de renforcer la satisfaction client et d’améliorer la fidélisation à long terme.
Une solution adaptée aux techniciens itinérants
Vous êtes fabricant de biens d’équipement dans les domaines de la construction de machines, de produits de grandes consommations ou d'installations d'équipements et vous souhaitez offrir à vos clients le meilleur service possible ?
Pour la plupart des entreprises manufacturières, la vente n’est que la première étape de la relation avec le client. Une fois que le produit ou l’équipement entre en fonctionnement, il doit être entretenu, réparé ou révisé. Il faut alors s’assurer de transmettre aux techniciens les bonnes informations techniques.
Que vous souhaitiez créer de nouveaux catalogues ou maintenir à jour des catalogues existants, SPELOG vous apporte les bons outils et vous permet de réduire considérablement le temps et les coûts nécessaires à votre organisation pour la gestion en interne. Grâce au Module Catalogue de pièces détachées SPELOG, vous assurez à vos clients, commerciaux ou techniciens de respecter les contrats, les procédures et les budgets validés.
Avec l'offre Spelog et ses modules complémentaires, nous vous proposons une nouvelle expérience client, une offre de service entièrement optimisée et un service client renforcé !
Renforcez votre mobilité
Spelog est la solution idéale pour créer facilement vos catalogues de pièces détachées à partir de vos données techniques. Grâce au Module Catalogue vous pourrez valoriser et optimiser vos stocks de pièces de rechange, tout en accédant à ces précieuses informations depuis n’importe quel appareil (PC, tablette, smartphone), 7j/7 et 24H/24. Ainsi, vous fournissez les bonnes informations au bon moment à vos clients et techniciens pour qu’ils soient en mesure de trouver et commander les pièces facilement, directement sur le terrain !
Des fonctionnalités adaptées à la gestion de vos stocks de pièces détachées
La solution SPELOG pour la gestion électronique des pièces détachées, vous permet d’accéder à des fonctionnalités clés :
- Arborescence produit, gamme, famille, N° de série
- Plusieurs types de navigations et d’affichages possibles
- Gestion des planches de pièces de rechange avec nomenclatures et vues éclatées pour les catalogues PDR
- Dimension internationale : module paramétrable en plusieurs langues
- Accessibilité étendue : solution disponible sur Internet, en online sur smartphone et en offline sur tablette et PC Windows
Pourquoi choisir Spelog pour la gestion de son catalogue de pièces détachées ?
La solution Spelog pour la gestion de vos pièces détachées permet de répondre aux nouveaux enjeux numériques actuels et de répondre aux besoins du plus grand nombre. Pour vous accompagner, le module catalogue de Spelog sera un allié indispensable dans la gestion de votre extranet SAV digital, pour :
- Fluidifier la gestion des commandes
- Réduire les appels à la Hotline
- Diminuer le taux d’erreur des commandes
- Améliorer l’expérience utilisateur
- Economiser des ressources matérielles, humaines et financières
Apportez de la valeur ajoutée à votre service pièces détachées
Un module performant pour un SAV plus réactif
L’outil Spelog est un véritable allié pour garantir une réactivité de traitement des réparations. Ainsi, vous placez la satisfaction des clients au cœur de votre stratégie d’entreprise.
Pour permettre à vos techniciens itinérants de gagner en productivité, Axess a pensé la solution Spelog de sorte que la localisation des pièces nécessaires et des éventuelles ruptures de stocks soit facilitée. Ainsi, les interventions de vos techniciens seront plus rapides et efficaces !
Optimisez la maintenabilité de vos équipements industriels
La maintenance est une fonction stratégique en entreprise et chez Axess, nous sommes conscients des spécificités de votre métier. Depuis la Loi relative à la lutte contre le gaspillage, les professionnels du service après-vente doivent s’adapter.
En mettant en relation les fabricants et les réparateurs, Spelog participe à la dynamique de l’économie circulaire et à la maintenabilité des produits. Grâce à notre solution évolutive, vous maîtrisez l’appareil de production et prévenez les éventuels dysfonctionnements dans l’optique d’optimiser la réparabilité des équipements.
Pour faciliter la gestion de votre service client et vous proposer une solution qui s’adapte à vos besoins, Spelog déploie un ensemble de modules évolutifs. Afin de vous accompagner dans chaque étape du cycle de vie de produits, les fonctionnalités de notre outil sont pensées pour être en phase avec les exigences de votre métier et vos enjeux. Faire le choix d’un catalogue de pièces détachées digital, c’est décider d’améliorer les performances de votre entreprise et faire un pas de plus vers votre objectif de transformation digitale.
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