IDM Optic, le logiciel pour opticiens nouvelle génération
Gagnez du temps dans la gestion de votre magasin d’optique, adoptez notre logiciel pour opticiens !
Avec IDM Optic, profitez d'une couverture fonctionnelle
Axess accompagne les opticiens dans leur transition numérique à travers un logiciel pour opticiens unique : IDM Optic. Avec plus de 700 magasins équipés, notre ambition est de vous fournir des solutions évolutives, libérant du temps pour la relation client, la fidélisation et les achats. Que vous soyez :
- Fichier sourceOpticiens indépendants
- Fichier sourceEnseignes de taille moyenne
- Fichier sourceFranchisés A. Afflelou
Notre logiciel pour opticiens assure une parfaite intégration des dossiers clients, simplifie la gestion de caisse, et optimise le suivi des commandes. Avec IDM Optic, les professionnels bénéficient d'une solution métier polyvalente qui répond à leurs besoins tout en offrant des services avancés pour la gestion de leurs dossiers et commandes.
Signature sur tablette
Facturation SESAM-Vitale
Pilotage des ventes
Analyse des achats
Des outils de marketing – campagnes SMS – et des statistiques sont également à votre disposition.
Bénéficiez d’une expertise renforcée avec notre logiciel pour opticiens
Transformez vos pratiques professionnelles et démultipliez vos performances.
Ce que notre logiciel pour opticiens peut faire pour vous
Equipez votre magasin d’optique d’une solution logicielle pensée pour répondre aux enjeux des opticiens au quotidien ! L’objectif pour votre point de vente ? Gagner en temps et en performance grâce au pilotage de l’activité en temps réel.
Disponible en mode local ou hébergé, le logiciel IDM Optic est un véritable outil métier pour opticiens qui peut être utilisé simultanément par plusieurs personnes pour effectuer des tâches totalement différentes, et cela, de manière autonome.
Facile et rapide à prendre en main, notre logiciel de gestion vous donne aussi la possibilité de travailler avec une centrale de stock qui affecte de la marchandise aux sites secondaires, qui peuvent, eux- mêmes, échanger des articles.
Vous êtes une centrale d’achat ou un franchisé Alain Afflelou ? Nous développons pour vous des services spécifiques !
Gestion
Simplifiez la gestion de vos rendez-vous et réconciliez-vous avec l'administratif
✔️Interface unique et ergonomique de la réalisation du devis normalisé jusqu’à la facturation
✔️Démarrage facile et rapide
✔️Interfaçage en toute simplicité avec les logiciels des verriers
✔️Fonctionnalités spécifiques développées pour les centrales d’achat et les franchisés Afflelou
Service client
Améliorez la prise en charge de vos clients
✔️Gestion des fiches d’état civil
✔️Consentement RGPD recueilli sur tablette
✔️Gestion des dossiers lunettes et lentilles
✔️Hébergeur certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé)
Collaboration
Travaillez d’où vous voulez et dopez la collaboration entre vos équipes
✔️Pilotage de l’activité en temps réel
✔️Fonctionnalité multi points de vente
✔️Disponible en mode local ou hébergé
✔️Utilisable simultanément par plusieurs personnes
✔️Utilisable avec ou hors connexion
J’ai sollicité Axess pour l’équipement de notre espace optique, aussi bien sur la partie « logiciel métier » que sur la partie « matériel informatique ». Je souhaitais avoir une solution clé en main pour n’avoir qu’un seul interlocuteur. J’utilise le logiciel IDM Optic depuis 29 ans et les évolutions ont été très régulières. Je télétransmets en SESAM-Vitale depuis 11 ans, je rentre mes articles en stock depuis des années à partir des catalogues EDI. Il m’est arrivé d’avoir des besoins urgents d’assistance, y compris le samedi. L’équipe est disponible et très efficace. Axess m’accompagne aussi sur les aspects réglementaires et les bonnes pratiques. Je recommande cette solution qui correspond parfaitement à mes besoins.
PHARMACIE DE ST PRIEST - OPTIQUE
Carine DERORY
Pour optimiser votre utilisation du logiciel pour opticiens, nous mettons à votre disposition une offre globale conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs. Préalablement à la mise en œuvre de notre solution, nous collaborons avec votre équipe pour effectuer une évaluation exhaustive de votre contexte et de vos exigences spécifiques.
Nous vous aiguillons dans l’achat d’un matériel adapté. Nous pouvons vous fournir ordinateurs, imprimantes, scanner, lecteurs de cartes vitales, étiqueteuses et douchettes.
Vous utilisez un logiciel pour opticiens et vous souhaitez changer pour IDM Optic ? Nous assurons également la reprise de vos data depuis votre ancienne solution afin que vous puissiez vous lancer dans l'aventure sereinement ! En plus de tous les services de notre logiciel de gestion pour opticiens, on va plus loin en proposant un accompagnement sur-mesure à vos utilisateurs tout au long de votre projet, pour une osmose parfaite : déploiement adapté, formations et assistance personnalisée. Afin de répondre à toutes vos questions après l’installation et vous accompagner dans l'amélioration de votre utilisation de notre software pour opticiens, nous vous proposons des formations en présentiel ou distanciel : Un pack de 10 heures : 882 € HT (1 journée de 7 heures et 1 demi-journée de 3 heures). Cet accompagnement n’est pas éligible à une demande de prise en charge par les financeurs publics, les OPCO.
Une fois les étapes précédentes accomplies, vous pouvez démarrer votre utilisation du logiciel sereinement.
Un logiciel pour opticiens au service de votre organisation.
Vous hésitez encore ?
Notre logiciel pour opticiens est le fruit d'une expertise métier de plus de 35 ans. Il simplifie le traitement des commandes, optimise les services liés à la gestion des stocks et favorise une osmose parfaite entre vos équipes. Notre solution offre aux opticiens une efficacité inégalée, libérant du temps pour renforcer la relation client tout en garantissant une tenue de commande fluide et un support réactif.
Choisir IDM, c’est faire le choix de :
- La simplicité : Profitez d’une prise en main facile et rapide grâce à l’interface ergonomique de notre logiciel d’optique.
- L’évolution : Gagnez en productivité et en performance grâce à un logiciel pour opticiens qui évolue régulièrement en fonction de vos besoins et usages. Vous profiterez également de nos mises à jour automatiques.
- L’accompagnement et conseil en matériel : Laissez notre équipe vous guider dans le choix d’un matériel adapté à votre structure (ordinateurs, imprimantes, scanner, lecteurs de cartes vitales, étiqueteuses et douchettes).
- D’un support de qualité : Bénéficiez d’une assistance en ligne disponible et réactive 6j/7 pour répondre à toutes vos demandes après l’installation de votre logiciel d'optique.
- La sécurité : La solution est hébergée par le pôle Cloud Computing sur le cloud privé et souverain Axess. Expert en sécurité des systèmes d’information et hébergeur certifié HDS (Hébergeur de données de santé), Axess garantit la protection et la confidentialité de vos données.
Toute notre offre IDM pour votre magasin !
de votre projet