Agence web analytics & data au service de votre performance digitale
La réussite dans le domaine du marketing digital est aujourd'hui indissociable de l'utilisation efficace de la data et de l'analytics. Ces disciplines sont devenues indispensables pour piloter des stratégies pertinentes.
Il est important de faire la distinction entre le webanalytics, qui se concentre sur la mesure et l'analyse des données web, et la data dans un sens plus large. La data englobe un spectre étendu d'informations, allant des données clients aux données transactionnelles, offrant ainsi une vision plus complète de la performance digitale.
Axess Adcom se distingue en regroupant des compétences variées, non seulement en SEO, SEA et média, mais également en analytics et data science. Cette expertise diversifiée nous permet de répondre de manière exhaustive à une multitude de besoins, couvrant ainsi tous les aspects de votre stratégie digitale.
En matière d'analytics et de data, les possibilités sont vastes. Toutefois, il est primordial de partir de vos objectifs stratégiques afin de définir les axes d’amélioration qui vous feront réellement passer un cap.
- Fichier sourceComprendre vos besoins et les enjeux de votre organisation
- Fichier sourceMobiliser les différentes expertises pour répondre à vos problématiques
- Fichier sourceDéployer un plan d’actions analytics & data adapté à vos enjeux business
Inclure l’analytics et la data au cœur de votre roadmap
Les besoins en analytics et en data sont divers et en constante évolution, intervenant à différentes étapes d'un projet, que ce soit le lancement d'un site, sa refonte, le déploiement d'un plan média, ou en réponse à des évolutions techniques ou réglementaires. Axess Adcom vous accompagne pour intégrer en douceur ces changements structurants dans votre stratégie d'analytics et de data. Tout comme le SEO, que nous recommandons d'intégrer dès le début d'un projet de refonte, nous encourageons également à inclure l'analytique dès le début de votre planification pour tirer pleinement parti de vos données.
Nos expertises analytics :
- Plan de taggage
- Tag Management
- Configuration analytics
- Data visualisation
- Analyse de données
- Formation
Choisir le bon outil analytics pour votre organisation
Google Analytics a longtemps été la référence pour mesurer l'audience d'un site, mais les évolutions réglementaires et techniques remettent en question cette évidence. Si vous vous interrogez sur la plateforme analytics la mieux adaptée à vos besoins, Axess Adcom peut vous accompagner dans cette démarche en impliquant les différentes parties prenantes de votre organisation (marketing, juridique, IT). De plus, si vous devez changer de plateforme analytics pour diverses raisons, nous offrons un accompagnement complet pour choisir la bonne solution, mettre en place un plan de taggage, faciliter l'adoption par vos équipes, et assurer un reporting efficace.
Collecter vos indicateurs clés de performance pour mesurer l'impact de vos actions
Dans le cadre du marketing digital, il est crucial de mesurer l'impact de vos actions pour ajuster votre stratégie. Axess Adcom vous aide à identifier et collecter les indicateurs clés de performance nécessaires, en définissant des métriques essentielles et en formalisant un plan de taggage. Nous accompagnons également les équipes de développement pour intégrer ce plan de taggage et assurer la collecte de vos données.
Exploiter vos données au travers de tableaux de bord
Pour simplifier l'analyse de vos données, Axess Adcom met en place des tableaux de bord personnalisés selon vos besoins en reporting. Cela vous permet d'accéder directement aux données pertinentes, adaptées à chaque interlocuteur métier et/ou à chaque Business Unit (contenu, produit, marketing, dirigeants, etc.).
Monter en compétences pour gagner en autonomie
Si vous souhaitez renforcer les compétences de vos collaborateurs en analytics pour être plus autonomes dans le suivi et l'analyse des données, Axess Adcom propose des sessions d'initiation et de formation sur mesure. Nous nous adaptons au niveau d'expertise de chacun pour assurer un transfert de compétences efficace.
Auditer vos outils et vérifier la qualité de vos données
Il est crucial de réviser régulièrement la qualité des données collectées dans un projet analytics. Axess Adcom propose des audits web analytics pour vérifier le respect des bonnes pratiques et garantir la qualité des données collectées, que ce soit au lancement du projet ou par la suite, en fonction de l'évolution des objectifs, de la réglementation et de la technologie.
Quels que soient vos besoins, nous vous proposons une approche sur mesure
Notre approche comprend une prise de brief approfondie pour comprendre votre organisation, identifier vos enjeux et objectifs. Nous réalisons ensuite un audit et un diagnostic pour vous fournir des recommandations, un plan d'actions et un planning. La phase de réalisation implique la mise en œuvre d'un accompagnement analytics adapté à vos besoins évolutifs.
Notre équipe vous accompagne dans le pilotage de vos actions marketing grâce à la donnée !
Pour aller plus loin dans votre approche analytics et data
de votre projet