Audit webanalytics
Dans le monde du marketing digital, la confiance dans les données est cruciale pour éclairer les décisions stratégiques. Vous vous demandez peut-être si les données collectées dans votre analytics ou affichées dans vos tableaux de bord sont fiables. C'est là que notre service d'audit web analytics entre en jeu.
Grâce à notre expertise approfondie des différentes plateformes webanalytics, nous vous aidons à obtenir une vision claire et précise de vos données. De la collecte initiale sur votre site web à leur exploitation dans des tableaux de bord, nous examinons l'ensemble de la chaîne de mesure. Notre objectif est de vous apporter l'assurance nécessaire quant à la fiabilité de vos données. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions stratégiques en toute confiance pour le développement de vos stratégies d’acquisition.
Dans le cadre de l’audit webanalytics, nous analysons fréquemment les plateformes suivantes :
- Google Analytics
- Google Tag Manager
- Piwik PRO
- Matomo
- Looker Studio
- Commanders Act
- Fichier sourceÉchange de cadrage personnalisé pour définir les contours de l’audit
- Fichier sourceAnalyse et audit de vos différentes plateformes analytics
- Fichier sourceRestitution et partage des recommandations
- Fichier sourcePartage des priorités et du planning en vue d’une mission d’accompagnement
Avant d’exploiter des données analytics, il faut s’assurer de leur qualité
La qualité des données est un prérequis pour prendre des décisions éclairées. Dans cette optique, nous mettons en œuvre une série de mesures rigoureuses pour vérifier l’ensemble de votre écosystème webanalytics.
Tout commence par une analyse minutieuse de votre plan de taggage et de la configuration de votre tag management system. Ensuite nous inspectons les paramétrages de votre analytics tout en réalisant des tests pour vérifier la bonne remontée des données. Enfin, nous auditons vos tableaux de bord pour s’assurer de la cohérence des données affichées. Grâce à notre expertise, vous pourrez ainsi avoir un point de situation exhaustif sur toute la chaîne de tracking et de reporting, et bénéficier de recommandations concrètes pour la corriger ou l’améliorer
Ce que nous mettons en place :
- Analyse de votre plan de taggage
- Check-up de votre tag management system
- Audit des configurations de votre outil analytics
- Mise en place de tests pour vérifier la pertinence et la qualité des données
- Inspection de vos tableaux de bord
Notre expertise pour répondre à vos besoins en webanalytics
L'équipe d'Axess Adcom est composée d'experts spécialisés dans l'analyse des données et le marketing digital. Notre expertise couvre l'ensemble des domaines de l’analytics, et notre connaissance approfondie des outils disponibles sur le marché nous permet de vous offrir un audit complet et détaillé de votre écosystème de données.
Notre capacité à communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes au sein de votre organisation nous permet également de vous accompagner avec pédagogie dans la mise en œuvre des améliorations identifiées lors de l'audit.
Les domaines d’expertise mobilisés pour l’audit webanalytics :
- Plan de taggage
- Tag Management
- Configuration analytics
- Data visualisation
- Analyse de données
Un audit webanalytics adapté à votre contexte et à vos enjeux
Notre offre d’audit webanalytics est entièrement personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques, tenant compte de vos outils et du niveau de maturité de votre organisation en matière d’analytics. L’échange de cadrage revêt ainsi une importance primordiale pour définir les grandes orientations de l’audit et les éléments prioritaires à vérifier. Dans tous les cas, nous passons en revue les bonnes pratiques de configuration de vos outils, mais les recommandations formulées à l’issue de l’audit sont ajustées pour répondre précisément à vos problématiques.
À la clôture de cette mission, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la mise en œuvre des améliorations identifiées, qu'il s'agisse de revoir le plan de taggage, d'ajuster les paramétrages de votre outil analytics, de gérer votre tag management system ou encore d'améliorer vos tableaux de bord.
Notre approche data et analytics
de votre projet