Nos conseils pour réussir sur TikTok !
TikTok c’est le réseau social où les utilisateurs sont passionnés par la création de contenus engageants et divertissants. Romane de la team social média va vous donner 5 tips pour réussir sur TikTok ! Voici une retranscription de la vidéo YouTube.
Sommaire
Premier tip : Les hashtags
L’objectif : booster votre visibilité
Vous pouvez les utiliser lors de la mise en ligne de votre contenu afin de booster votre visibilité. Lorsque vous tapez un hashtag, plusieurs propositions de hashtag similaires s’affichent, tous triés en fonction de leur nombre de vues.
Notre conseil
Utilisez 3 hashtags minimum, car votre vidéo aura plus de chances d’être visionnée. Attention, vous êtes limité à 100 caractères, donc utilisez-les avec parcimonie !
Deuxième tip : Les commentaires
L’objectif : améliorer l’engagement de vos posts
Les commentaires sont incontournables sur toutes les plateformes interactives, et ça n’échappe pas à TikTok. Ils servent à créer un lien entre le créateur de contenu et les utilisateurs, permettant la création d’une communauté de qualité & engagée.
Notre conseil
Posez des questions en description comme : “et toi t’en penses quoi?”, “ca t’est déjà arrivé”… etc. pour que les internautes y répondent en commentaire. Comme ça, s’ils n’ont rien à répondre sur la vidéo, ils ont l’opportunité de répondre à votre description.
Troisième tip : Les likes
L’objectif : booster votre visibilité
Le fait d’avoir des likes montre au réseau et à son algorithme que vous proposez un contenu intéressant et qui plaît. C’est une façon de mesurer si votre contenu est pertinent ou non.
Si votre contenu à des centaines de likes, sa visibilité sera boostée et il attirera facilement plus de vues, et donc à terme, plus de followers !
De plus, les utilisateurs sont plus susceptibles de liker une vidéo qui comptabilise plus de 100 000 likes, plutôt qu’une vidéo qui n’en compte que 10.
Notre conseil
Afin d’obtenir un minimum de likes, un contenu doit être pertinent. En fonction de vos cibles développer un contenu éducatif, divertissant, unique, d’actualité, innovant … N’hésitez pas à booster la visibilité de vos post en les sponsorisant pour les faire connaître.
Quatrième tip : L’amplification média
Objectif : rendre vos campagnes d’influence ou vos campagnes médias encore plus visibles
En parallèle des posts qui sont diffusés via vos campagnes d’influence ou votre stratégie éditoriale, vous pouvez amplifier celle-ci en sponsorisant votre contenu et en créant des campagnes spécifiques sur TikTok Ads.
L’interface permet de booster vos campagnes de notoriété avec des formats vidéos “classiques” placés dans le fil d’actualité. Il existe aussi des formats beaucoup plus innovants, proposés aux marques premium souhaitant une forte part de voix (comme le “brand takeover »).
Notre conseil
Produire un kit créatif média exploitable sur Tiktok. Vous pourrez ainsi toucher des audiences captives de manière plus large tout en bénéficiant de l’image positive de votre partenariat.
Cinquième tip : L’heure de publication
L’objectif : obtenir de meilleurs résultats
Sur TikTok, les utilisateurs sont très actifs et engagés, il n’y a pas forcément de jours avantageux pour publier. Néanmoins, l’heure de publication a son importance.
Notre conseil
Nous vous déconseillons de poster lorsque les utilisateurs ne sont pas disponibles : par exemple quand ils sont en cours ou au bureau. Privilégiez donc de publier entre 7h et 9h30 et de 20h à minuit dans la semaine, tout l’après-midi le samedi et toute la journée le dimanche.
Regardez les analyses de trafic de votre compte et prenez en compte ce qui fonctionne le mieux, car il est possible que votre contenu fonctionne mieux à un autre créneau horaire, par exemple : ASMR tard le soir, contenu cuisine dans la matinée ou les après-midis, etc.
Vous souhaitez en savoir plus, et avez besoin de conseils sur l’utilisation de TikTok dans votre stratégie digitale ?
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