juin 2022

Google Shopping est mort, vive Performance Max !

Thématique
Marketing digital
Par Laura RUSSO
Performance Max
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Google a annoncé à la fin du mois de janvier la fin des campagnes Smart Shopping et Locales, et surtout leur migration vers la toute nouvelle Performance Max.

Performance Max, c’est quoi ?

Lancée à l’été 2021 en bêta fermée, Performance Max est la nouvelle génération de campagnes automatisées Google Ads. Tirant parti des dernières technologies en matière d’automatisation et de machine learning, cette campagne vous permet de diffuser sur l’intégralité du réseau publicitaire Google (search, display, YouTube, Shopping, Maps, Gmail et Discovery) au sein d’une seule et même campagne.

Les parcours utilisateurs étant de plus en plus complexes, cette nouvelle stratégie vous permet d’adresser l’ensemble de vos audiences à tout moment et à tout endroit, sans avoir à démultiplier les campagnes et les créas.

La mise à niveau de vos campagnes, en 3 étapes

Etape 1 : créer et lancer des campagnes Performance Max

Il est d’ores et déjà possible pour tous les annonceurs, depuis janvier 2022, de créer et lancer des campagnes Performance Max intégrant l’ensemble des fonctionnalités Shopping et Local.

Etape 2 : migration « en 1 clic » pour les campagnes Shopping et Local

Dès le mois d’avril, Google proposera une migration « en 1 clic » pour les campagnes Shopping et Local. Il suffira donc de compléter les besoins créa et votre campagne sera prête, sans phase d’apprentissage. Cette fonctionnalité sera déployée progressivement, vous n’y avez donc peut-être pas encore accès.

Etape 3 : basculement automatique des campagnes Shopping et Local vers Performance Max

Entre juillet et septembre, toutes les campagnes Shopping et Local encore actives seront basculées automatiquement vers Performance Max. Vous ne serez plus en mesure de créer de campagnes sur les anciens modèles à compter de cette période.

Déjà testée et approuvée par les équipes Axess Adcom, les campagnes Performance Max risquent de faire parler d’elles dans les mois à venir et seront sans aucun doute alimentées par de nombreuses nouveautés dans le futur.

Découvrez tous nos articles en marketing digital
Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr