août 2019

Google Ads : Gallery Ads un format publicitaire orienté branding !

Thématique
Marketing digital
Tags
Data
Par Laura RUSSO
GALLERY ADS
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Ce nouveau format publicitaire Google Ads « Gallery Ads » se lance en France. Offrir une expérience publicitaire riche & esthétique est au cœur des préoccupations pour Google. Ce nouveau format d’annonce « enrichi » intègre désormais les images sur le réseau de recherche Google.

Gallery-Ads


Qu’est ce qui est nouveau ?

Les éléments de créa et les visuels étaient jusqu’à présent réservés au Réseau Display (hors Google Shopping). La publicité visuelle intègre donc le Réseau de Recherche Google. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux annonceurs afin de lier l’intention de la recherche (mots clés) avec les visuels produits.

Gallery-Ads-Specs

Le fonctionnement de Gallery Ads

Gallery Ads s’apparente à un format carroussel que nous pouvons retrouver sur facebook et instagram.

Combinaison : texte et image
Nombre d’images : 4 à 8 visuels ( 3 titres de 70 car. max)
Position sur la page de résultat Google : 1ère position uniquement
Device concerné : mobile – test sur desktop en cours-

Facturation : CPC -coût par clic- pour le clic sur un titre ou au « balayage » de 3 images.

Ce format est déployé chez quelques annonceurs actuellement est sera prochainement disponible pour tous. Google s’aligne également sur la concurrence des réseaux sociaux qui mettent l’image et l’expérience au cœur des formats publicitaires.

Exploitons ensemble les opportunités de ce nouveau format !

N’hésitez pas à contacter  notre équipe pour échanger sur ce nouveau format et découvrir notre expertise d’agence SEA.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr