novembre 2020

Google Ads : de nouveaux formats pour vos annonces e-commerce

Thématique
Marketing digital
Tags
e-commerce
SEA
Par Emeline PEYSSON
e-commerce google Ads
L'auteur
Emeline PEYSSON
Emeline PEYSSON
Chargée de Communication et Marketing

Accompagnement marketing du pôle Cloud Computing.

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En cette période particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, le e-commerce est au cœur des préoccupations clients et est vu comme la véritable solution d’achat rapide et sûre.

Vous êtes à la recherche de nouveaux formats pour mettre en avant vos articles sur vos campagnes SEA Google, et avez l’impression d’avoir fait le tour des annonces Shopping ? E-commerçants, les experts Axess Adcom vous présentent comment diversifier votre offre publicitaire et booster le trafic sur vos boutiques en ligne à travers 3 nouveaux formats d’annonces Google :

1. L’annonce Gallery Ads

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une galerie d’images publicitaires présentées sous forme de carrousel. Uniquement présent sur mobile, ce format d’annonce peut vous permettre de présenter plusieurs produits issus d’une gamme spécifique, ou alors un produit unique sous différents angles, à vous de choisir.

Mais alors, comment utiliser ce format dans vos campagnes SEA ? Intégrez entre 4 et 8 images au carrousel, ajoutez-y un titre, un chemin d’URL visible et, si vous le souhaitez, une description de 70 caractères maximum.

Gallery Ads

2. L’annonce Discovery Ads

Une publicité Discovery peut se présenter sous forme de galerie, comme les Gallery Ads, mentionnées précédemment, ou alors sous forme d’une image simple.

Elle apparaîtra sur plusieurs produits Google, comme le fil d’accueil YouTube, les onglets « promotions » et « social » sur Gmail ou encore le Google Discover, sous format natif.

Mais alors, dans quel contexte utiliser ce format ? Il est idéal si vous souhaitez promouvoir des sélections ou catégories de produits.

Annonce Discovery Ads

3. L’annonce extension d’image

L’annonce extension d’image fait son grand retour. En effet, en test il y a quelques années déjà, Google a décidé de proposer de nouveau ce format d’annonce.

Il s’agit d’une façon simple d’enrichir vos annonces. Tout comme les extensions de liens ou de lieux, Google, à travers les algorithmes, sélectionne l’image qui accompagnera votre texte et qui illustrera vote annonce.  

Annonce extension d'image

Vous l’aurez compris, ces 3 nouveaux formats vous permettront d’illustrer vos campagnes Google Ads, tout en augmentant efficacement votre taux de clics, et potentiellement vos conversions.

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