Améliorer la présence de votre site sur Google, avec Search Console
Axess Adcom optimise l’ensemble des paramètres de votre compte Search Console et vous fait gagner en visibilité naturelle sur Google.
Sommaire
Google Search Console, ex-Google Webmaster Tools, permet d’optimiser votre référencement sur le moteur de recherche de Google.
Un ensemble de réglages impératifs apportent une plus grande précision et un affichage de meilleure qualité à vos contenus.
La configuration passe par plusieurs étapes clés :
- Gestion des différentes versions du site web concerné (avec ou sans « www », avec ou sans protocole sécurisé « https »)
- Gestion des préférences et des priorités sur la variante affichée dans les résultats Google.
- Gestion du pays cibles : positionnement du site selon des zones géographiques, en lien avec les internautes cibles.
- Gestion des accès collaboratifs : visibilité des rapports fournis par Webmaster tools (datas sur l’indexation, l’exploration et la consommation du site)
- Gestion du ou des fichiers sitemap soumis à Google, afin d’optimiser l’exploration de vos contenus par le moteur de recherche.
La configuration du Google Search Console doit évoluer avec votre site et vos objectifs !
Un suivi et une optimisation régulière des paramètres d’indexation et d’affichage d’un site, est à prévoir.
- Une nouvelle rubrique,
- de nouveaux contenus,
- une nouvelle langue,
- de nouveaux internautes cibles,
- …
Ce qu’il faut retenir
La configuration de l’outil fait partie intégrante de votre référencement naturel. Les raisons ne manquent donc pas pour s’assurer de la bonne visibilité de son site, et pas seulement à sa mise en ligne.
Bien configuré, Search Console saura également apporter les indicateurs pertinents et mis à jour sur ce qui amène le trafic sur le site, avec les mots-clés utilisés par les internautes.
Une raison supplémentaire de suivre, analyser et monitorer ces données, afin d’améliorer en continue la portée de sa communication digitale.
de votre projet