août 2014

Webanalytics : Google n’oublie pas la météo

Thématique
Marketing digital
Google météo

Google Analytics serait au Webmarketing ce que la boussole est au randonneur : quasi-indispensable. Et pour une randonnée, comme pour le commerce, la météo est un facteur important.

Véritable mine d’informations quand il s’agit d’analyser la santé et la performance d’un site, l’outil de Webanalytics  du célèbre moteur de recherche éponyme nous remonte des précisions liées à la météorologie. Utiles dans le cas de stratégies digitales et commerciales liées à la saisonnalité et au climat.

Comment paramétrer votre compte Google Analytics ?

La mise en place de la fonctionnalité météo se fait en deux étapes, comme pour d’autres informations, type « objectifs » (contacts, newsletter…), que l’on veut faire remonter : Par l’intégration d’un tag sur le site, puis par un paramétrage sur Google Analytics.

L’information va être disponible grâce à une base de données météorologique Open Source et avec la géolocalisation de l’internaute. Le recoupement se fait alors entre l’IP de l’utilisateur et la base de données Open Source.

Comment assurez un suivi webmarketing optimal ?

Pour utiliser ces informations météos et les intégrer pleinement dans votre stratégie webmarketing, il est possible dans Google Analytics de faire des recoupements (beau temps, pluie, neige…) et différentes interactions (réservations, achats…), en prenant en compte cette dimension météorologique.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr