Webanalytics : Google n’oublie pas la météo
Google Analytics serait au Webmarketing ce que la boussole est au randonneur : quasi-indispensable. Et pour une randonnée, comme pour le commerce, la météo est un facteur important.
Véritable mine d’informations quand il s’agit d’analyser la santé et la performance d’un site, l’outil de Webanalytics du célèbre moteur de recherche éponyme nous remonte des précisions liées à la météorologie. Utiles dans le cas de stratégies digitales et commerciales liées à la saisonnalité et au climat.
Comment paramétrer votre compte Google Analytics ?
La mise en place de la fonctionnalité météo se fait en deux étapes, comme pour d’autres informations, type « objectifs » (contacts, newsletter…), que l’on veut faire remonter : Par l’intégration d’un tag sur le site, puis par un paramétrage sur Google Analytics.
L’information va être disponible grâce à une base de données météorologique Open Source et avec la géolocalisation de l’internaute. Le recoupement se fait alors entre l’IP de l’utilisateur et la base de données Open Source.
Comment assurez un suivi webmarketing optimal ?
Pour utiliser ces informations météos et les intégrer pleinement dans votre stratégie webmarketing, il est possible dans Google Analytics de faire des recoupements (beau temps, pluie, neige…) et différentes interactions (réservations, achats…), en prenant en compte cette dimension météorologique.
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