mars 2016

Succès du Click-to-Call : que fait Google ?

Thématique
Marketing digital
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Click-to-Call, numéro de transfert Google : la dernière nouveauté Google AdWords

C’est officiel depuis le 09 mars, Google AdWords a mis à disposition un numéro de transfert dans les extensions d’appel. Une nouvelle fonctionnalité pertinente avec le succès du click-to-call

Qu’est-ce que le Click-to-Call ?

Pour le e-commerce, l’outil click-to-call révolutionne l’échange et l’interactivité entre l’internaute et l’entreprise. Il permet au client de contacter l’entreprise lorsqu’il rencontre un problème ou lorsque ce dernier souhaite des informations spécifiques.

Aussi appelé Web Call Back, cette fonctionnalité offre au client la possibilité de laisser son numéro de téléphone pour être rappelé par la suite. Selon une étude de BIA/Kelsey, 162 milliards d’appels seront émis d’un mobile par les internautes à destination des professionnels en 2019.

Nouveauté Google AdWords : les numéros de transfert

Depuis le 9 mars 2016 si vous êtes annonceur AdWords, vous bénéficiez d’un numéro de transfert Google vous permettant de mesurer les appels que votre entreprise reçoit. L’ajout d’un numéro de transfert dans vos annonces est totalement gratuit. Vous serez facturé comme d’habitude hormis si l’internaute compose manuellement votre numéro de téléphone.

Sont disponibles et consultables depuis votre compte AdWords, des statistiques détaillées concernant :

  • la durée de l’appel,
  • l’heure de début et de fin de la communication,
  • l’établissement ou non de la communication,
  • l’indicatif de la zone d’appel.

Vous pourrez ainsi suivre les taux de conversion par appel jusqu’aux mots clés et définir lesquelles de vos campagnes sont les plus performantes. A noter, Google classifie comme une conversion un appel d’une durée supérieure à 60 secondes.

Quel intérêt pour les entreprises ?

Pour la plupart de ses achats, le consommateur préfère contacter directement l’entreprise par téléphone. Pour ce qui est des achats sur Internet, l’internaute accorde plus facilement sa confiance à un site si un numéro de téléphone est disponible.

En outre, 70% des internautes soulignent l’importance d’avoir une assistance en ligne.
Le fait de disposer d’un click-to-call avec un numéro de transfert Google permet donc aux entreprises d’améliorer leur satisfaction client, d’augmenter leurs ventes et surtout de suivre la conversion de ces appels.

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