décembre 2015

Réseaux sociaux : Twitter veut donner accès à ses publicités à tous les internautes

Thématique
Marketing digital
publicites twitter

Jack Dorsey, le patron de Twitter a tranché. Le célèbre réseau social va ouvrir la visibilité de ses publicités en ligne à l’ensemble de internautes. Jusqu’ici il fallait être connecté pour consulter les messages sponsorisés des annonceurs. Désormais, les internautes pourront le faire directement sans être connectés grâce aux tweets qui vont apparaître dans la liste de résultats de recherche Google. Une expérimentation, dans un premier temps, bénéfiques pour les annonceurs, mais surtout stratégique pour Twitter.

L’objectif pour Twitter ? Augmenter ses ressources de publicité en ligne pour générer de la croissance

A l’image des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter fait de sa monétisation un enjeu majeur pour générer de la croissance, alors que la plateforme de micro-blogging fait du surplace depuis quelques temps. En offrant une visibilité plus large aux tweets sponsorisés, le géant US drague ouvertement les annonceurs. Le message est clair. Avec cette ouverture de leur système de publicité en ligne, la portée des cibles va considérablement évoluer. De quoi attirer, naturellement, l’attention des marques

twitter e-commerce

Un potentiel de 500 millions d’internautes supplémentaires pour les annonceurs

Les tweets étant déjà largement visibles en dehors de la plateforme, les monétiser apparaît donc cohérent et malin. Cette expérimentation devrait ainsi permettre aux annonceurs de toucher désormais plus de 500 millions d’internautes supplémentaires. Ceux qui consomment le contenu d’un des plus fameux réseaux sociaux sans se connecter.

Il faudra bien entendu  faire le bilan de cette première. Celle-ci devrait assurément proposer des opportunités nouvelles aux marques.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr