Référencement naturel : Google Panda
Le 24/02/2011, Google annonçait une mise à jour majeure de son algorithme de classement, visant à améliorer la qualité de ses résultats naturels : Google Panda.
La principale cible : les sites identifiés comme « ferme de contenu ». Jugés de faible qualité par Google, ces derniers bénéficiaient pourtant jusqu’alors d’une large visibilité, grâce à un volume de pages largement supérieur à la moyenne.
Intégrée dans un premier temps aux Etats-Unis, cette mise à jour vient d’être étendue à l’ensemble des internautes anglophones.
Sistrix et Search Metrics ont analysé les premiers impacts et publié une liste des sites qui auraient été le plus touchés.
Résultats :
Certains auraient perdu de 70% à 80% de leur trafic issu du référencement naturel. Même si de nombreuses fermes de contenus sont recensées, on notera également la présence de comparateurs comme Twenga, Ciao ou Shopzilla.
Destinée à être étendue progressivement à l’ensemble des pays, le déploiement de cette mise à jour en France ne saurait tarder.
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