décembre 2016

Référencement : l’algorithme de Google évolue

Thématique
Marketing digital
algorithme google referencement

L’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google.

C’est du ranking et de la pertinence accordés par Google à chaque page web, dont il est question dans cette étude. Son algorithme lui permettant, de donner un ordre d’affichage des résultats en fonction de nombreux facteurs, le tout en lien avec la recherche effectuée par l’internaute.

Ce qu’il faut retenir

Les contenus sont plus que jamais au cœur du classement de Google : la pertinence des contenus des pages en fait un argument de poids pour Google. « Mieux l’internaute est servi, mieux Google classe votre page » : c’est ce qui a toujours mis en avant.

Au rang des nouveautés dans les critères de Google, mis en avant dans cette étude, on trouve également :

  • le taux de clics des internautes
  • le temps passé sur le site
  • le taux de rebond (faible)
  • le nombre d’images (prise en compte de l’UX par Google)
  • la vitesse du site
  • l’intégration de vidéo
Real User Monitoring

L’étude donne également quelques données sur les sites les mieux référencés et donc les plus visibles sur le moteur de recherche :

  • Présence forte du HTTPS
  • Présence forte du « mobile friendly »

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr