Référencement Google : blocage des liens dans les résultats de recherche
Disponible aux Etats Unis depuis plusieurs mois, Google vient d’étendre sa fonctionnalité de blocage des résultats au monde entier.
Le principe ? Une ligne « bloquer tous les résultats de www.site-web.com » apparaît désormais sous l’URL d’un site lorsque l’on revient sur les résultats de recherche après avoir visité le site en question.
Uniquement disponible lorsque l’on est connecté à un compte Google, cette fonctionnalité offre aux internautes la possibilité de ne plus voir de liens issus du site bloqué lors de ces prochaines recherches.
L’impact sur le SEO ? Google a d’ores et déjà indiqué que ces remontées seront prises en compte dans son algorithme de classement (c’est déjà le cas aux USA).
En effet, cela donne au moteur de recherche une information qualitative supplémentaire, directement issue des internautes, quant à la pertinence des sites proposés.
A voir cependant comment celui-ci va retraiter ces informations, car le SPAM sur ces boutons risque d’ être important (volume de clics sur le lien, fréquence, profil de l’internaute…).
Après Google Panda et Google +1, la mise en place de cette fonctionnalité confirme la volonté de Google de continuer à nettoyer ses résultats, en s’appuyant notamment de plus en plus sur les remontées des internautes pour classer les sites de son index… A suivre.
Source : http://actu.abondance.com/2011/09/le-systeme-de-blocage-des-liens-dans.html
de votre projet