juin 2011

Noms de domaine dans Google AdWords

Thématique
Marketing digital
Lead form extension

La présentation des annonces Adwords ne cesse d’évoluer. Depuis quelques temps, il est désormais possible de faire apparaître  le nom de domaine dans le titre des annonces (sans les « www »),  lorsque celles-ci sont positionnées en premium (au dessus des résultats naturels).

L’affichage du nom de domaine dans le titre est automatique dans la mesure où la totalité de la première ligne (titre + nom de domaine) ne dépasse pas 68 caractères.

Les objectifs de cette nouveauté

  • Permettre aux annonceurs d’utiliser la notoriété de leur marque et de leur nom de domaine afin d’inciter les internautes au clic.
  • Optimiser le contenu des messages, limités en nombre de caractères. En effet, cela permet de mettre en avant le nom de sa marque, sans pour autant consacrer le moindre caractère à celle-ci.

Reste à savoir quel sera l’impact réel de cette modification sur le taux de clics de vos campagnes AdWords

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr