Micro Moments de Google, l’enjeu mobile de 2016
Comment le mobile est devenu incontournable pour le marketing digital
Avez-vous déjà prêté attention au nombre de fois que vous consultez votre portable chaque jour ? Vous seriez surpris. En moyenne, un individu regarde son smartphone 150 fois par jour. Le mobile a radicalement changé notre quotidien, nos habitudes de consommer du contenu, d’acheter. Il a surtout généré de nouveaux usages dont le marketing digital a du prendre acte pour répondre à des besoins devenus forts.
Les requêtes effectuées sur mobile répondent notamment à des attentes urgentes et surtout contextuelles, les mobiles nous accompagnant chaque jour, à chaque moment, où que nous soyons.
Cibler et toucher la bonne personne au bon moment est devenu un enjeu majeur pour les annonceurs dans le cadre de leur stratégies de publicité en ligne.
Les micro-moments de Google pour mieux tirer profit du contexte
Conscient de cet enjeu, Google a développé un nouveau modèle de marketing digital qui prend en compte les moments clés de la vie d’un internaute / consommateurs à travers ses besoins et ses usages. Le géant américain défini le micro-moment comme un moment qui englobe 4 types d’attentes : voir, savoir, trouver et acheter.
L’objectif pour les entreprises et notamment les commerçants, c’est d’être présents dans ces micro-moments propre à leur secteur, d’être pertinents par rapport à la recherche effectuée et être rapides/fluides dans l’expérience utilisateur. Le référencement naturel et la publicité en ligne doivent prendre cela en compte.
Cette année pour gagner encore plus en efficacité, il va falloir tenir compte de cette contextualisation. Axess Adcom vous propose de définir à vos côtés les micro-moments de vos cibles et de vous accompagner dans l’optimisation de vos dispositifs : ergonomie, zoning, stratégie de campagnes adwords / display.
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