février 2020

« Lead Form Extension » : la nouvelle extension Google Ads

Thématique
Marketing digital
Tags
SEA
Par Laura RUSSO
Lead form extension
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
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La plateforme Google Ads propose une nouvelle fonctionnalité en version bêta sur le Réseau de Recherches : le « Lead Form Extension » destiné à proposer un formulaire à l’internaute directement sur les résultats de recherche.

Ces extensions de formulaire pour prospects permettent de susciter l’intérêt de clients potentiels lorsqu’ils recherchent une entreprise, des produits ou des services sur Google.

extension google ads

Ces extensions s’affichent sous les annonces de recherche sur les appareils mobiles et les tablettes et permettent à un utilisateur de fournir ses coordonnées directement via l’annonce. Cela remplace la nécessité pour un utilisateur de visiter le site pour effectuer la conversion. Si l’utilisateur est déjà connecté à son compte Google, il atteindra le formulaire hébergé par Google déjà pré-rempli avec ses coordonnées et pourra immédiatement convertir en un seul clic.

Comment créer une extension de formulaire ?

Tout d’abord, il est possible de définir la manière dont l’extension de formulaire principal s’affichera sous l’annonce. Vous devrez sélectionner une incitation à l’action et rédiger un court message pour apparaître à côté de votre extension de formulaire.

Il y a le choix entre huit call-to-action pour l’extension de formulaire :

  • Obtenir un devis
  • Appliquer maintenant
  • S’inscrire
  • Nous contacter
  • Souscrire
  • Télécharger
  • Reserve maintenant
  • Obtenez l’offre

En revanche, pour le moment, le formulaire ne peut pas disposer de champs personnalisés, seules 4 informations peuvent être récoltées :

  • Nom/Prénom
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • Code postal

Comment récolter et gérer les Leads ?

À ce jour, deux moyens nous permettent de récolter les leads générés grâce à cette extension. En premier lieu, il est possible de télécharger le fichier à même l’interface Google Ads, en consultant l’extension en question à fréquence régulière. Seulement, nous pouvons considérer la méthode comme étant chronophage, un envoi automatique par mail n’étant pas encore à ce jour disponible.

Le second moyen implique un léger travail de développement. Il s’agit de configurer la connexion entre ce formulaire et le CRM de l’annonceur. Cette solution apporte donc un certain niveau d’instantanéité, absente de la première méthode.

Dans les deux cas, les leads récoltés seront considérés dans la plateforme comme des conversions, ce qui permettra de comptabiliser ces derniers dans le cadre d’un pilotage des campagnes.

Vous souhaitez mettre en place une campagne lead extension ? Vous avez des questions sur cette nouveauté ? Contactez nos équipes dès maintenant !

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