novembre 2016

Le mobile : encore et toujours le futur de la publicité

Thématique
Marketing digital
publicité mobile

3 personnes sur 4 : c’est le ratio de personnes se connectant à Internet via leur mobile, fin 2016… et cela devrait augmenter d’ici les prochaines années. Cela impacte forcément la publicité sur ce support et multiplie les opportunités pour les annonceurs. La publicité aujourd’hui et demain, sera en priorité sur mobile.

Quelques chiffres :

Comme le présente le site PPCHERO, la répartition de l’utilisation des supports digitaux (mobile, tablette, ordinateur) dans une journée classique révèle un vainqueur : le mobile avec 80% des utilisateurs qui préfèrent ce device.

Aux Etats-Unis, sur les 5h40 passées par jour en moyenne sur les supports digitaux, plus de 3h sont consacrées à l’utilisation de mobile.

C’est donc pas son utilisation préférentielle que ce support s’impose et devient l’endroit où communiquer pour les annonceurs.

Des formats multiples, des opportunités nouvelles :

Car il s’agit de se démarquer pour impacter, créer du contact, travailler son image ou vendre, les formats publicitaires sont nombreux à pouvoir être mobilisés. Ils sont tous aujourd’hui multimédia, au sens d’une addition d’image/de vidéos et d’interaction (un clic et/ou une action est possible, notamment pour agrandir, réduire, fermer une bannière ou une pop-up).

Ci-dessous quelques exemples classiques et plus innovants :

  • Publicité vidéo avant ou après une vidéo
  • Bannière sur une vidéo
  • Vidéo muette
  • Contenu « in-feed », soit présent dans les fils d’information/d’actualité
  • Widget de recommandation
  • Publicité sur les applications mobiles/applications de messagerie instantanée
  • Vidéo 360°
  • Réalité augmentée
  • Réalité virtuelle

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr