mai 2016

Google Panda & Référencement Naturel

Thématique
Marketing digital
google panda

Google étend la mise à jour de son algorithme à l’ensemble des internautes anglophones.

Le 24/02/2011, Google annonçait une mise à jour majeure de son algorithme de classement, visant à améliorer la qualité de ses résultats naturels : Google Panda.

La principale cible : les sites identifiés comme « ferme de contenu ». Jugés de faible qualité par Google, ces derniers bénéficiaient pourtant jusqu’alors d’une large visibilité, grâce à un volume de pages largement supérieur à la moyenne.

Intégrée dans un premier temps aux Etats-Unis, cette mise à jour vient d’être étendue à l’ensemble des internautes anglophones. Sistrix et Search Metrics ont analysé les premiers impacts et publié une liste des sites qui auraient été le plus touchés.

Résultats : Certains auraient perdu de 70% à 80% de leur trafic. Même si de nombreuses fermes de contenus sont recensées, on notera également la présence de comparateurs comme Twenga, Ciao ou Shopzilla.

Destinée à être étendue progressivement à l’ensemble des pays, le déploiement de cette mise à jour en France ne saurait tarder.

En savoir plus : 
Classement des sites UK impactés par la mise à jour Google Panda

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr