février 2021

Google mobile : un nouveau design de son moteur de recherche

Thématique
Marketing digital
Tags
Actus
Par Laura RUSSO
Affichage interface Google
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Google vient tout juste de dévoiler le nouveau design de l’interface de son moteur de recherche sur mobile. Un changement d’affichage effectif sur les résultats via le référencement naturel et les annonces SEA.

Une expérience utilisateur simplifiée

Google dévoile sur ce début d’année, le nouveau design des résultats de recherche sur mobile. L’interface met davantage l’accent sur l’accès à l’information avec un texte plus lisible, un contraste plus appuyé entre textes et photos, ainsi que des annonces qui respirent plus.

L’un des principaux objectifs de cette refonte est de permettre aux internautes d’être parfaitement concentrés sur les informations recherchées plutôt que sur les éléments de conception qui les entourent, tout en rafraichissant le look global de l’interface.

Une mise en avant des textes pour faciliter la lecture

Le nouveau design donne plus de corps aux éléments textuels avec une police d’une plus grande largeur et une épaisseur des textes accentuée afin de permettre à l’œil humain de scanner et comprendre les résultats plus rapidement.

Les éléments les plus importants, notamment les titres, s’appuient sur l’utilisation de couleur pour mettre en évidence les mots-clés importants. La mise à jour inclut également davantage de polices propres à Google que nous retrouvons déjà sur les autres produits de la marque sur Android ou sur Gmail afin d’harmoniser l’expérience client.

google mobile

Une interface qui respire davantage grâce aux espaces et à la couleur

La nouvelle conception fait également le choix de porter moins d’importance aux ombres afin d’accroître l’espace visuel et les zones de respiration. Les contrastes sont par ailleurs plus nombreux pour insister davantage sur les informations importantes et apporter plus de confort dans la lecture. Les couleurs sont utilisées avec parcimonie et de façon plus intentionnelle pour guider l’œil vers des informations clés sans être accablantes ou distrayantes.

Le déploiement de cette toute nouvelle interface vient de démarrer et devrait être disponible dans les prochains jours, chez tous les utilisateurs. Vous vous demandez comment tirer partie de Google, de son nouvel affichage effectif sur le référencement naturel ainsi que les annonces SEA, et avez besoin de conseils et d’accompagnement ?

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr