janvier 2012

Google + face à ses concurrents

Thématique
Marketing digital
resultats recherche google

Ouvert à l’ensemble des internautes depuis septembre 2011, le réseau social de Google commence à se faire une place face aux leaders du marché.

Selon une étude menée par Comscore, le réseau social de Google connu comme Google + serait aujourd’hui pratiquement au même niveau d’audience que Twitter en France, malgré l’antériorité beaucoup plus importante dont bénéficie ce dernier (Twitter existe depuis 2006).

Comme le montre le graphique ci-dessous,  Twitter aurait ainsi enregistré 3,6 millions de visiteurs uniques en novembre 2011 contre 3,4 millions pour Google +.

A noter cependant que Twitter et Google + restent différents et n’ont pas la même utilisation. Twitter est une plateforme de MicroBlogging alors que Google + se positionne clairement comme un réseau social similaire à Facebook. Et à ce niveau, on voit que Google + est encore loin de son concurrent puisque ce dernier comptabilise 9 fois moins de visiteurs uniques au mois de novembre 2011 que Facebook.

Néanmoins, on ne peut que constater la vitesse impressionnante à laquelle progresse Google +. En un temps record, celui-ci a réussi à se faire une place de choix dans le paysage des plateformes sociales et celui-ci toucherait aujourd’hui plus de 8% des internautes français.

Etant donné la place prépondérante des services de Google dans l’utilisation quotidienne d’internet (moteurs de recherche, mail, travail collaboratif…) et la puissance du groupe sur le web, on ne peut que supposer que la part de marché et l’audience du réseau vont continuer de progresser rapidement. Et par conséquent l’intérêt pour les entreprises et les marques d’être présents sur celui-ci de plus en plus important…

En savoir plus : Journal du Net

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr