Google étend le « not provided » sur Adwords
L’annonce a été faite il y a quelques jours seulement par Paul Feng, product manager de Google en charge d’AdWords. Jusqu’ici réservé aux liens naturels, le « not provided » va être étendu désormais aux liens sponsorisés AdWords, dans l’optique de protéger la vie privée des internautes, en faisant disparaître les requêtes de ces derniers.
En septembre 2013, Google a étendu son mode sécurisé à tous ses utilisateurs, ne communiquant ainsi plus les mots-clés référents. Cela s’est matérialisé par une forte hausse des « not provided » dans Google Analytics.
Un pilotage en évolution, mais toujours existant
Désormais, donc, l’outil statistique de Google va également faire remonter le nombre de « not provided » pour les mots-clés achetés.
Toutefois, comme l’a expliqué Paul Feng, les données (conversions, clics, …) seront toujours consultables via l’interface AdWords. Il sera également possible de parfaire les analyses en trouvant les informations nécessaires dans les rapports de requêtes de recherche via Google Webmaster Tools.
En conclusion, la baisse de visibilité sur Analytics va quelque peu modifier le pilotage. S’il n’y a pas pour autant d’alertes, les infos toujours disponibles permettant de gérer les campagnes, Axess planche sur des solutions pour une analyse plus pointue.
Pour toutes questions sur vos campagnes actuelles et futures, n’hésitez pas à contacter les experts Axess Adcom !
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