Google AdWords, suppression des préférences de positionnement
Parmi les différents paramètres de pilotage d’une campagne, les « préférences de positionnement » permettaient aux annonceurs d’indiquer à quelle(s) position(s) afficher uniquement leurs annonces. Google offrait ainsi un principe de garantie de positionnement.
A noter que dans le cas d’une enchère et/ou d’un Quality score insuffisant, l’affichage pouvait être bloqué. Dans ce cas, si un annonceur souhaitait s’afficher uniquement en première et deuxième position, celui-ci passait à côté de tous les affichages où l’annonce aurait pu être positionnée en troisième position en temps normal.
Depuis le 1er mai, les « préférences de positionnement » sont supprimées.
Avec la suppression de cette fonctionnalité, Google stimule encore davantage le côté dynamique du pilotage de campagne SEA. Pour s’afficher uniquement aux positions voulues, les annonceurs devront porter une plus grande attention à la qualité de leurs annonces, leurs pages de destinations, leurs enchères et la variabilité due à la concurrence.
Du point de vue de Google, la suppression de cette fonctionnalité vise aussi à augmenter le volume d’affichages pour tout acteur en campagne ; cela représente également une source de revenu supplémentaire…
Source : Google Adwords
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