avril 2016

Google Adwords se refait une beauté

Thématique
Marketing digital
google adwords

Google a annoncé il y a quelques jours que la plateforme AdWords allait très prochainement arborer un nouveau design.

Les changements à prévoir

Plusieurs mises à jour mineures ont été faites précédemment mais la refonte de l’interface sera la première en 15 ans d’existence. Repenser AdWords a pour objectif principal de faciliter et d’optimiser l’expérience utilisateur qui diffuse des annonces dans un monde multi-écrans.

Grâce à ces optimisations, les annonceurs pourront communiquer plus aisément avec leurs clients indépendamment des outils et supports qu’ils utilisent.

Aujourd’hui plus d’un million d’annonceurs utilisent AdWords mais dans un monde où le mobile occupe une place majeure, il était nécessaire de reconstruire l’interface en tenant compte de l’importance des smartphones dans la publicité sur Internet.

format annonce adwords 2017

Quel impact sur vos campagnes en cours ?

La refonte de l’interface devrait, selon Google aboutir courant 2017 et mettra par ailleurs en vedette Material Design déjà adopté pour les visuels de Google Maps, Gmail, etc.

Sachant que le fonctionnement restera le même sur le principe, il n’y aura donc aucune influence sur vos campagnes en cours.

Réapprendre à utiliser l’interface sera le plus gros challenge puisque les annonceurs bénéficieront de plus d’outils pour mieux gérer une campagne AdWords.

Vous êtes clients Axess Adcom, n’ayez crainte car nos experts certifiés Google AdWords veillent de très près à ce changement.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr