avril 2011

Google AdWords, ciblage contextuel AdSense

Thématique
Marketing digital
ciblage contextuel AdSense

Sur Google AdWords, le ciblage contextuel offre la possibilité aux  annonceurs de diffuser leurs annonces sur des sites web du réseau AdSense, en rapport direct avec leurs produits ou services,  grâce à une liste de mots clés préalablement définie.

Depuis le 30/03, il est désormais possible de sélectionner des « thèmes » plutôt qu’une liste de mots clés dans vos campagnes SEA Google. Cette nouveauté offre l’opportunité de structurer différemment ses campagnes pour une diffusion plus large, tout en restant ciblée.

Le ciblage par thème est d’ores et déjà accessible via l’onglet « thèmes » dans l’interface AdWords.
Plus de 1 750 thèmes principaux et secondaires sont proposés, ce qui permet de cibler des typologies de sites très précises.
Exemples de thèmes et sous thèmes :

  • Finance > Assurance > Assurance auto
  • Maison et jardinage > Mobilier de maison > Canapés et chaises
  • Immobilier > annonces immobilières

Source : Google Adwords

 

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr