septembre 2019

Google Ads teste un format publicitaire adapté aux mobiles.

Thématique
Marketing digital
Tags
SEA
Par Laura RUSSO
AFFICHAGE MOBILE GOOGLE ADS
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Google, spécialiste de l’A/B testing, n’a de cesse de développer des tests de solutions permettant d’optimiser le référencement des annonceurs, de s’adapter au plus près des usages utilisateurs et accroître la qualité de leur navigation.

Cet été, des utilisateurs du moteur de recherche version US ont constaté des tests dans ses résultats de recherche mobile, un moyen d’afficher plus d’annonce textuelles au-dessus de la ligne de flottaison sans pour autant affecter la navigation du mobinaute.

Comment ?

Selon un gif partagé sur twitter par un spécialiste du SEO, le carrousel, intégrant 4 annonces supplémentaires, s’afficherait en-dessous d’une annonce textuelle seule en position 1.

Cette dernière étant précédée de la mention « people aslo considered ».

Une solution pour :

  • Afficher plus d’annonces textuelles sur mobile au-dessus de la ligne de flottaison.
  • Optimiser l’expérience utilisateur en affectant moins la navigation sur les résultats organiques (résultats naturels, featured snippets, Google News, Google image, vidéos…).
NOUVEL AFFICHAGE GOOGLE ADS

Quelles conséquences pour les annonceurs ?

  • Une concurrence plus forte pour la position 1 et donc une hausse des CPC moyens.
  • Une baisse du taux de clic en position 1 si elle est précédée d’un carrousel, et donc de 4 annonces supplémentaires.

Et côté SEO ?

Nous pouvons imaginer que cela ait un impact sur les premières réponses en référencement naturel, sur le fameux « Carré d’or » : une visibilité plus forte sur la 1ère réponse organique possible, avec un CTR plus important.

S’il ne s’agit que d’un test Google dans sa version US pour le moment, il pourrait rapidement être déployé aux autres versions du moteur de recherche s’il s’avérait concluant.

A suivre de près !

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr