Google Ads teste un format publicitaire adapté aux mobiles.
Google, spécialiste de l’A/B testing, n’a de cesse de développer des tests de solutions permettant d’optimiser le référencement des annonceurs, de s’adapter au plus près des usages utilisateurs et accroître la qualité de leur navigation.
Cet été, des utilisateurs du moteur de recherche version US ont constaté des tests dans ses résultats de recherche mobile, un moyen d’afficher plus d’annonce textuelles au-dessus de la ligne de flottaison sans pour autant affecter la navigation du mobinaute.
Comment ?
Selon un gif partagé sur twitter par un spécialiste du SEO, le carrousel, intégrant 4 annonces supplémentaires, s’afficherait en-dessous d’une annonce textuelle seule en position 1.
Cette dernière étant précédée de la mention « people aslo considered ».
Une solution pour :
- Afficher plus d’annonces textuelles sur mobile au-dessus de la ligne de flottaison.
- Optimiser l’expérience utilisateur en affectant moins la navigation sur les résultats organiques (résultats naturels, featured snippets, Google News, Google image, vidéos…).
Quelles conséquences pour les annonceurs ?
- Une concurrence plus forte pour la position 1 et donc une hausse des CPC moyens.
- Une baisse du taux de clic en position 1 si elle est précédée d’un carrousel, et donc de 4 annonces supplémentaires.
Et côté SEO ?
Nous pouvons imaginer que cela ait un impact sur les premières réponses en référencement naturel, sur le fameux « Carré d’or » : une visibilité plus forte sur la 1ère réponse organique possible, avec un CTR plus important.
S’il ne s’agit que d’un test Google dans sa version US pour le moment, il pourrait rapidement être déployé aux autres versions du moteur de recherche s’il s’avérait concluant.
A suivre de près !
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