novembre 2019

Attribution : une fonctionnalité en test dans Google Analytics

Thématique
Marketing digital
Tags
Actus
Data
Par Laura RUSSO
Google Analytics - Nouveauté Attribution
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Actuellement disponible en version bêta fermée (pour quelques annonceurs triés sur le volet), « Attribution » permet d’analyser le comportement et les différents canaux empruntés par les utilisateurs d’un site web avant d’effectuer un achat ou une action importante (remplissage d’un formulaire, téléchargement d’un document, etc.).

Jusqu’à présent, un outil de comparaison de modèles était proposé dans tout compte Analytics. Néanmoins « Attribution » propose quelques nouveautés intéressantes :

  • Sur la forme pour commencer, les rapports bénéficient d’un design moderne et épuré, qui fait écho aux évolutions ergonomiques menées par Google ces dernières années au niveau de ses différentes solutions (Google Ads, Google Tag Manager, Google Trends, ect.).
  • Sur le fond, « Attribution » reprend toutes les fonctionnalités de l’outil « historique » de comparaison des modèles et des rapports sur les entonnoirs multicanaux (chemins de conversion les plus fréquents, délai avant conversion et longueur du chemin). Toutefois, les possibilités de personnalisation sont désormais plus importantes.

Par ailleurs, un nouveau type de modèle est désormais disponible par défaut : le modèle basé sur les données. Ce dernier utilise les données d’audience et celles de l’ensemble des outils Google utilisés par un annonceur pour créer un modèle personnalisé.

Attribution beta

 

En définitive, « Attribution » n’est pas révolutionnaire, mais Google propose une fois de plus un outil intuitif et personnalisable. Cette nouveauté est une bonne opportunité pour replacer les questions d’attribution au centre de votre stratégie digitale.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr