février 2017

Applications mobiles : explosion des chiffres en 2016

Thématique
Marketing digital
applications mobiles 2016

Toutes les sources sont formelles : les applications mobiles se sont très bien portées et même mieux que cela, en 2016. Aucune raison que la tendance ne se poursuive pas en 2017. Voici quelques indicateurs de cette mouvance qui va perdurer, on peut le parier.

Plus de 40 milliards d’euros

C’est la somme dépensée sur le marché des applications mobiles en 2016. Soit une augmentation de 40% par rapport à 2015, sur les recettes des développeurs d’applications.
Si Pokemon Go est incontestablement le succès 2016 et explique à lui seul une part de cette croissance, il n’est évidemment pas le seul facteur.

En termes de téléchargement et d’utilisation, les chiffres donnent également le vertige :

  • 90 milliards de téléchargements d’applications mobiles gratuites et payantes confondues
  • 900 milliards d’heures d’utilisation des applications
applications mobiles

C’est la concentration des marques sur la technologie « application » comme seul point de contact avec leurs utilisateurs/clients, qui amène ces données chiffrées.

Inversement, de tels chiffres de consommation poussent aujourd’hui les marques à opter principalement voire uniquement pour cette technologie vieille de 10 ans, s’assurant une proximité, une facilité d’accès, une réduction des coûts, etc.

Ce cercle vertueux alliant technologie, marketing et usage démontre sa puissance : aucune raison de ne pas envisager l’application comme la clé de voûte d’une activité, de son développement et de sa communication.

Source : App Annie

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr