Google : les changements prévus en 2016
Google a annoncé les futurs changements qui interviendront courant de l’année 2016 : des enchères ajustables, au nouveau format publicitaire local, en passant par une nouvelle interface Google AdWords… Petit tour d’horizon !
Des enchères ajustables selon les supports
Vous l’attendiez depuis longtemps, ça y est, les enchères personnalisables par supports de connexion (desktop, mobile ou tablette) arrivent. Les annonceurs pourront donc choisir comment ils définiront leurs offres en fonction du type d’appareil.
Sans oublier que les possibilités de changements sur les différentes campagnes AdWords sont déjà nombreuses.
Des formats d’annonces display responsive
Ce nouveau format permettra aux annonces de s’adapter complètement aux différents emplacements publicitaires. Les annonceurs n’auront qu’à fournir un titre, une description, une URL et une image. Google se chargera du reste en ce qui concerne le responsive.
Un gain de temps important car plus besoin de créer des annonces dans tous les différents formats.
Les expanded Text Ads : des annonces texte enrichies
Les annonces Google seront désormais deux fois plus longues qu’auparavant afin d’accroître votre visibilité et votre présence sur support mobile. Concrètement, les chiffres sont les suivants : les titres passent de 25 à 2 fois 30 caractères, quant à l’annonce en elle-même, elle passera de 2 fois 35 caractères à une zone de 80 caractères.
Il s’agit d’un changement réellement important pour le géant Google et son service AdWords…
Rappelons que ce changement intervient à la suite de la suppression des annonces latérales il y a quelques mois et c’est certainement là que la stratégie a commencé ! La principale cause de cette évolution est l’engouement massif de l’utilisation du mobile aux USA. En effet, les derniers chiffres révèlent que les requêtes mobiles ont dépassé les requêtes desktop aux États-Unis.
Les annonceurs bénéficieront d’un espace publicitaire beaucoup plus important qu’auparavant, une vitrine absolument immense s’offrent donc à eux, avec toujours plus d’utilisateurs !
Le taux de clic sera immédiatement impacté pour des résultats sans doute encore meilleurs qu’auparavant. En effet, une surface de texte plus grande veut dire beaucoup plus de visibilité par l’utilisateur et donc beaucoup plus de chance d’obtenir du clic… Une bonne nouvelle donc puisque certains spécialistes prévoient déjà une augmentation potentielle du taux de clic de plus de 10 % !
Les promoted pins : nouveau format publicitaire local
Google a annoncé il y a quelques jours la mise en place de la publicité sur son application Google Maps. L’intérêt est d’intégrer des publicités plutôt d’origine locale qui seront parfois bien utiles aux utilisateurs, mais pas que !
En effet, vous verrez fleurir des petites icônes violettes -les promoted pins » amenant à des propositions locales qui permettront aux utilisateurs de visualiser la présence de tels ou tels magasins dans leur secteur géographique, ce qui ressemble quand même un à un service intéressant pour l’utilisateur !
Une nouvelle interface pour Google AdWords
Google AdWords n’était pas encore doté d’une version adaptée au mobile (application dédiée récente). Face aux derniers chiffres montrant l’évolution des utilisateurs mobiles, Google a décidé de proposer une nouvelle version de son outil, cette fois-ci totalement responsive avec des accès simplifiés. Sortie prévue fin 2017… Patience !
Vous savez tout des prochaines évolutions prévues par Google dans les prochains mois, évolutions qui répondent parfaitement au nouvelles habitudes des utilisateurs.
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