Google AdWords : une nouvelle extension d’annonce
Comme vous l’aurez remarqué depuis plusieurs semaines, Google est en ce moment très investi dans l’amélioration des performances de ses annonces AdWords afin que les annonceurs continuent à lui faire confiance en ce qui concerne le recrutement de nouveaux clients ciblés. Petit tour d’horizon de la dernière nouveauté en date…
La suppression des annonces latérales sur Google, de nouvelles extensions d’annonces, l’affichage de trois liens AdWords dans les résultats mobile ou encore le remplacement du label Annonce jaune par un nouveau label vert… Beaucoup d’évolutions donc de la part de Google concernant les annonces.
Envoyer des sms…
La dernière en date concerne une extension d’annonce qui permettra aux utilisateurs via mobile d’envoyer un message SMS ou Mail à l’annonceur… Concrètement, comme le permet déjà le « bouton appeler », ce nouveau bouton « text » ou « sms » permettra à son tour de contacter l’annonceur de manière directe via l’écrit.
Vous pourrez tout simplement envoyer un message à une entreprise pour lui demander des informations complémentaires que vous ne trouvez pas sur leur site internet ou sur le moteur de recherche… Les entreprises pourront recueillir des leads directs d’un public portant un intérêt pour leurs produits ou services. Leads qu’ils pourront prospecter par la suite.
Fonctionnement
L’utilisateur aura tout simplement à cliquer sur le bouton « Text » qui s’affichera dans la recherche Google, son application de messagerie s’ouvrira automatiquement afin qu’il puisse envoyer un message à l’entreprise en question.
Il faudra malheureusement se contenter d’une demande pré-remplie automatiquement par le système qui ne sera pas personnalisable ! Il suffira donc pour l’utilisateur de cliquer sur Envoyer.
Pourquoi ?
Le système est conçu de manière à ce que l’utilisateur soit amené à contacter l’entreprise le plus facilement et rapidement possible. On oublie le formulaire de contact parfois long et fastidieux à remplir, Google veut rendre simple cette opération, ce qui permettra de favoriser et de faire augmenter le taux de lead des annonceurs.
Tout le monde semble gagnant, l’utilisateur peut contacter plus facilement et plus rapidement les annonceurs via son smartphone, et les annonceurs devraient recevoir beaucoup plus de demandes et donc ils pourront enrichir leur fichier de prospection.
À noter que cette nouveauté n’est qu’en phase de test par le géant Google. Il est néanmoins possible de prévoir son potentiel succès et de prévoir donc une validation d’ici quelques temps.
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