juillet 2014

E-Commerçants, faites la promotion de vos produits avec une campagne Shopping

Thématique
Marketing digital
campagne Shopping

Comme annoncé par le moteur de recherche Google, fin août, les campagnes d’annonces PLA (Product Listing Ads) vont disparaître au profit des campagnes Shopping. D’ici là, il va falloir mettre à jour ses campagnes afin d’assurer une promotion optimale de vos produits. Contraignant ? Pas forcément à la vue de la performance de gestion que peuvent apporter ces campagnes shopping.

Campagne shopping, comment ça marche ?

Plus précises, plus impactantes, les campagnes shopping affichent des informations clés du produit : photo, titre, prix, nom de l’entreprise. Affichées dans une zone différente des annonces textuelles, elles offrent aux internautes une meilleure « visibilité produit ». Pour lancer une campagne shopping, il sera nécessaire d’associer votre compte Google Merchant Center à votre compte AdWords. Vous pourrez ainsi naviguer dans toute votre gamme de produits pour organiser vos campagnes.

Des avantages clés pour le e-commerce

Trois avantages majeurs vont se dégager pour les e-commerçants à travers l’utilisation des campagnes Shopping :

  • Gérez vos ventes de produits au détail et choisissez ainsi les articles ou les catégories d’articles sur lesquels vous souhaitez enchérir. Une opportunité d’adapter vos choix en fonction de votre stratégie commerciale.
  • Pour faire les bons choix, il faut avoir les bonnes informations. Grâce aux outils de rapport et les nombreux filtres disponibles, vous aurez accès à des données d’analyses pointues afin de suivre la performance de vos produits.
  • Affiner sa stratégie, c’est aussi prendre en compte son environnement concurrentiel. Grâce aux données comparatives (taux d’impression, simulateur d’enchères), apprenez- en plus sur les performances des autres marques de votre secteur.

Besoin d’aide sur vos campagnes ? Avec ses certifications Google, Axess Adcom est une agence spécialisée en SEA.

Découvrez tous nos articles en marketing digital

Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr