octobre 2017

Pourquoi digitaliser vos flux SAV ?

Thématique
Digitalisation SAV
Par Céline GARDES
Digitalisation SAV
L'auteur
Céline DARONNAT
Céline GARDES
Chargée de Communication et Marketing

Accompagnement marketing du pôle Digital Services.

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La gestion quotidienne d’un SAV peut prendre un temps considérable : réponse aux demandes des clients, recherche d’informations techniques, demande de commande de pièces de rechange… Pour optimiser vos flux SAV optez pour la digitalisation. Explication !

Flux SAV digitalisés, qu’est-ce que c’est ?

Digitaliser ses flux SAV c’est pouvoir accéder en temps réel et depuis n’importe où à son SAV. Un SAV digitalisé est un SAV accessible en ligne. Il offre de nombreuses possibilités. En effet, digitalisé, un SAV permettra de gérer en toute simplicité de multiples fonctionnalités telles qu’une bibliothèque d’informations, des catalogues de pièces, la commande en ligne, la gestion des commandes…

4 raisons de digitaliser son SAV

Augmenter l’autonomie de ses clients et de ses collaborateurs

La digitalisation de son SAV permet de simplifier les commandes de pièces et l’accès aux données et documentations techniques. Les clients et les collaborateurs peuvent donc avancer seul et simplement. Ils ont accès à l’ensemble des informations dont ils ont besoin : documentations techniques, notice de montage et de maintenance, foire aux questions, commentaires, tutoriels… Cette autonomie permet de diminuer le nombre de demandes ainsi que le temps qui y est consacré pour y répondre.

Gagner et faire gagner du temps

Gagner du temps est le deuxième bénéfice que permet la digitalisation de son SAV. En effet, en ligne, un SAV traite et diffuse les catalogues et l’ensemble des données en temps réel, le tout dans une base de données homogène regroupant l’ensemble des produits, catalogues, documentations techniques...

Fidéliser ses clients

Grâce à l’autonomie et au gain de temps qu’il permet, le SAV en ligne est une solution particulièrement intéressante pour les entreprises en matière de satisfaction clients et donc de fidélisation. Un client satisfait est un client fidèle.

Respecter l’environnement et la santé de ses collaborateurs

En digitalisant leurs SAV, les entreprises réduisent considérablement leurs impressions papier. Techniciens et commerciaux n’ont plus besoin de transporter l’ensemble de la documentation dont ils ont besoin puisqu’ils y ont accès directement depuis leur SAV.

Vous l’aurez compris, digitaliser son SAV c’est l’optimiser, le rendre accessible et simplifier la vie de vos clients et de votre entreprise. Pour digitaliser vos flux SAV, le plus simple est de faire appel à un expert. Grâce à sa solution SPELOG PLM, Axess digitalise votre SAV et optimise ainsi au maximum son utilisation tout en respectant vos contraintes techniques, budgétaires et juridiques.

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