Libérez-vous de vos contraintes grâce la Gestion Electronique de documents !
Accompagnement marketing de l'offre dématérialisation (Nexia, Spelog, GED Alfresco et Websis).
Le constat est simple : Les entreprises ayant choisi une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) sont celles qui gèrent plus efficacement et de manière sécurisé leurs informations !
800 heures par an à rechercher un document papier !
D’après une étude menée par Cognidox, un employé passe près de 300 heures par an à rechercher un document papier. Soit une perte de temps conséquente qui éloigne les salariés de leur cœur de métier. De plus, cette recherche représente un coût annuel moyen de 8400€ par salarié. Et un document perdu correspond pour l’entreprise à une perte de 200 euros. Une dépense conséquente pour les entreprises, que soit les Grands Comptes comme les TPE/PME.
A l’heure actuelle, 16,4% des salariés français privilégient le télétravail, au moins 8 heures par mois. Ces salariés n’ont donc pas accès aux différents documents papiers présents au sein de l’entreprise. Ce qui ne leur permet pas d’effectuer efficacement leur travail.
La Gestion Electronique de Documents
Afin de palier à ces difficultés, il existe des solutions de Gestion Electronique de Documents, aussi appelées GED, visant à organiser et gérer de façon dématérialisée les volumes importants de documents. Celles-ci fonctionnent en mode Saas grâce au Cloud Computing ou « Informatique dans les nuages ». Le Cloud Computing consiste à accéder à des ressources informatiques via internet, à tout moment et dans n’importe quel lieu.
Cette GED répond alors aux objectifs les plus couramment demandés en entreprises :
- La productivité : La Gestion Electronique de Documents permet de centraliser les documents numérisés de façon intuitive et surtout adaptée à l’organisation de l’entreprise. Ainsi les collaborateurs peuvent recherche plus facilement les informations et y accéder à tout moment.
- Les économies : Grâce à la complémentarité de la GED et du Cloud Computing, les entreprises obtiennent un service sur-mesure, adapté à leurs usages et leur budget. En effet, les organisations libère ainsi leurs espaces de stockages physique ce qui leur permet de faire des économies et paye le prix juste en fonction de leurs usages et du nombre d’utilisateurs.
- La sécurité : Une majorité des entreprises risques la perte de leurs données critique. Avec une solution de Gestion Electronique de Documents, elles préservent l’intégralité de leurs informations en les sauvegardant au sein de datacenters hautement protégés et en contrôlant l’accès à celles-ci.
- La productivité : Enfin, une solution de GED facilite l’accès aux documents aux collaborateurs nomades. Avec une simple connexion internet, ils consultent les informations dont ils ont besoin, à tout moment et quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Pour aller plus loin
Notre solution de GED NEXIA permet d’indexer et de classer de manière automatique de tout type de documents. Développée en mode SaaS, vous avez la possibilité de consulter vos données de manière sécurisée, depuis tous vos applicatifs métiers, dans n’importe quel lieu et en temps réel pour une meilleure productivité.
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