Suivez le SEOCamp’us avec Axess Adcom !
Accompagnement marketing du pôle Cloud Computing.
Depuis hier, a lieu le SEOCamp’us de Paris, l’événement SEO à ne pas manquer. Votre agence de marketing digital étant présente à l’événement, vous fait part d’une petite synthèse de cette matinée.
Divers sujets SEO, mais aussi outils, Analytics, RH, sont abordés au cours de conférences toute la journée.
La conférence de ce matin abordait le thème : Référencement et outils, vers une approche scientifique du SEO. Présentée par Dimitri Brunel, la conférence fait le point sur les outils de 2016.
En quelques mots, les thématiques traitées étaient :
- Le TTFB (Time To First Byte), temps de chargement, pour faire simple.
Présentation des outils Dareboost, Webperf, etc.
A noter : c’est une notion à bien suivre, pas que pour le SEO, puisqu’il s’agit là aussi de performance pour l’utilisateur !
- Analyse de crawls, de logs
Cela revient en force, et des startups se lancent sur la thématique.
Les logiciels : Screaming frog, Xenu, (le complément Search Console), Visual SEO, …
En mode SAAS : Botify, Deepcrawl, Oncrawl, Kelogs …
A noter : de nouveaux KPI à suivre, taux de crawls, récurrence de crawl, … le suivi des bots bien-sûr !
Text mining et analyse sémantique : le sujet du score, de l’affinité, du fameux cocon sémantique.
- Applications, logiciels : , Visiblis, Concon.se
Machine learning : Le futur ? Apprendre plus, toujours plus sur la sémantique, côté machine, voir Word2vec
de votre projet