Axess et MediaInterface, un partenariat stratégique au service des professionnels de la santé au travail
Accompagnement marketing de l'offre dématérialisation (Nexia, Spelog, GED Alfresco et Websis).
Axess, entreprise française du numérique experte de la transformation digitale orientée métiers, et MediaInterface, une entreprise allemande renommée spécialisée dans la création de documents médicaux par la voix et sélectionnée par le PariSanté Campus, ont le plaisir d'annoncer leur partenariat stratégique visant à renforcer leur développement sur le marché de la e-Santé en France et en particulier dans la prévention et santé au travail.
Ce partenariat stratégique représente une étape significative pour les deux entreprises, qui unissent leurs forces pour exploiter leurs expertises complémentaires. Axess apporte son savoir-faire inégalé en tant qu’éditeur leader des solutions digitales pour la santé au travail en France, tandis que MediaInterface spécialisée dans le domaine médical apporte des solutions reconnues et innovantes de reconnaissance vocale. Cette collaboration s'annonce prometteuse et permettra aux deux entreprises de créer une synergie unique pour répondre aux attentes des professionnels de santé au travail de simplification du recueil des données de santé-travail et d’augmentation du temps d’écoute des salariés.
Grâce à cette alliance, Axess va proposer à ses clients la solution medtra speaking, qui permettra d’utiliser la solution medtra avec un microphone ou un téléphone mobile, en analysant le langage naturel et en le transcrivant de manière précise et instantanée dans les bases de données de medtra.
« Il est important que cette saisie vocale soit rapide et de bonne qualité, ce qui génère ainsi des gains de temps et donc de productivité aux utilisateurs de la solution MIRA. L’expérience acquise auprès de nos 75 000 utilisateurs en Europe répartis dans plusieurs milliers d’établissements médicaux permet de garantir un taux de reconnaissance optimale, en particulier des termes médicaux qui peuvent être très complexes. » indique Robert Gröber, CEO de MediaInterface.
« Après l’introduction de solutions de visio-consultation natives au sein de notre solution medtra en pleine période de Covid, l’intégration d’une solution d’intelligence artificielle constitue une nouvelle étape dans le roadmap d’innovation continue de la solution medtra, et apporte à nos utilisateurs un confort d’utilisation mais surtout des gains de temps appréciables en réduisant le temps de saisie de manière agnostique (médical, prévention, PDP), au moment où le temps médical est précieux. » ajoute Pierre-Alexandre Fuhrmann, Directeur Général Axess.
La solution medtra speaking est proposée dans l’environnement Cloud souverain certifié HDS d’Axess, et s’appuie sur les technologies développées en Allemagne par MediaInterface, ce qui contribue à l’essor de la HiTech au niveau européen, et garantit une confidentialité des données optimum.
À propos de Axess
Axess est une Entreprise du Numérique (EDN) créée en 2003 et spécialisée dans la transformation digitale des entreprises et administrations. Axess est organisée en 3 pôles : Digital Services (Ingénierie logicielle, Conseil en marketing digital, Data), Software (Santé au Travail, Industrie, Éducation, Formation, Dématérialisation), Cloud Computing (Gestion d’infrastructure, Hébergement). Axess compte 300 collaborateurs pour un chiffre d‘affaires de plus de 35 M€ en 2023. Pour en savoir plus : www.axess.fr
À propos de MediaInterface
Depuis 1997, MediaInterface développe et commercialise des solutions et des produits basés sur des technologies vocales innovantes. Grâce au savoir-faire dans tous les domaines des applications basées sur la reconnaissance vocale, l’entreprise compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de solutions de dictée numérique dans le secteur de la santé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le marché français a besoin actuellement d’une solution qui reproduit entièrement le processus de la documentation médicale. MediaInterface comble ici un manque, et ce à un moment où les groupes hospitaliers se développent au-delà des frontières nationales. Comme le marché de la santé a une structure similaire en France et en Allemagne, les expériences accumulées au fil de nombreuses années avec la documentation basée sur la reconnaissance vocale dans les cliniques et les cabinets médicaux sont également pertinentes pour les clients français.
MediaInterface a été sélectionné par le PariSanté Campus pour ses solutions d’innovation organisationnelle.
de votre projet