avril 2016
SEOCamp’us 2016 Paris
Thématique
Actualités Axess
L'auteur
Emeline PEYSSON
Chargée de Communication et Marketing
Accompagnement marketing du pôle Cloud Computing.
Toujours au SEOCamp’us 2016, et pendant la pause …
Retour sur les conférences de la matinée
Après le SEO et ses outils, une conférence sur :
AMP, en quelques points, par Virginie Clève :
- AMP c’est Google
- AMP c’est bien et cela progresse
- AMP c’est 15 à 85% plus rapide
A savoir
- AMP, les sites média, presse, International et France y vont, pourquoi ? car les sites mobiles peuvent être lourds. Avec l’AMP, c’est une solution pour proposer des contenus, via le carrousel News sur Google
- AMP, cela donne pour le moment, un temps de chargement optimisé, mais cela va finalement changer avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, et donc de code plus lourd, à suivre
- AMP, Google propose un CDN gratuit (NDLR: pour pousser aussi la techno bien sûr)
Les outils pour vérifier la bonne implémentation AMP
- Chrome, via la console de développement
- Maxxeight
- Technicalseo.com
- Outil Google en ligne
Point SEO, AMP utile ?
- A suivre
- Plus de visibilité dans les SERP finalement, car visibilité dans le carrousel
- Ne remplace pas un « bon » site mobile
Parlez-nous
de votre projet
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite