Axess, investir pour grandir
Accompagnement marketing de l'offre dématérialisation (Nexia, Spelog, GED Alfresco et Websis).
Retour sur un article paru dans l'Economie Drômoise au mois de novembre 2014.
En 2003, Gilles Tréhiou, ingénieur informatique et entrepreneur dans l'âme, reprend la société valentinoise Axess. L'entreprise compte alors 12 collaborateurs et réalise un CA autour d'1 M€. 11 ans plus tard, Axess réalise 14 M€ de CA, avec 160 salariés répartis principalement entre Valence et Lyon, suite à plusieurs reprises de PME locales et régionales. Gilles Tréhiou est-il un "serial entrepreneur" ?
J'avoue que je prends vraiment du plaisir à voir quelle entreprise pourrait nous apporter un plus, et que j'adore ce sport risqué qu'est la croissance externe, qui réclame un profil de marathonien, resistant sur la durée.
Axess
Gilles Tréhiou, Président fondateur
Organisée autour de deux pôles de compétences principaux, d'une part l'édition de logiciels spécialisés pour l'éducation, l'industrie, la santé au travail et la dématérialisation et d'autre part, le Cloud Computing et l'Infogérance, Axess joue sa pérennité sur la diversité de ses activités, sur le principe des "oeufs et du panier". Une diversification qui a aussi conduit le groupe à muscler les fonctions supports disponibles pour les différentes entreprises indépendantes qui le composent, en constituant un véritable centre de ressources en marketing, en ressources humaines et en gestion-finance sur Valence.
Dans les métiers du numérique, la croissance est une nécessité vitale, qui nous permet d'avoir la capacité d'investir sur la prochaine technologie et de garder ainsi un coup d'avance.
Axess
Gilles Tréhiou, Président fondateur
Un goût pour l'entrepreneuriat qui se retrouve aussi dans l'engagement de l'entreprise dans l'action d'Entrepreneurs du Monde, une association qui promeut le micro-crédit dans les pays en voie de développement, et à qui Axess reverse 0,1% de son CA.
de votre projet