Avec le logiciel e-parcours, passez vos audits Qualiopi en toute sérénité !
Optimisez votre démarche qualité et simplifiez la gestion de vos audits de renouvellement Qualiopi avec le logiciel e-parcours développé par Axess.

Préparez efficacement vos audits Qualiopi
Les logiciels métiers tel qu’e-parcours peuvent jouer un rôle crucial dans la préparation à l'obtention de la certification Qualiopi et surtout pour mettre en place un suivi de l’Amélioration Continue. Ces outils simplifient certaines procédures et offrent une base solide pour la structuration des processus internes.
Grâce à un logiciel métier vous pourrez :
- Gérer et publier votre catalogue de formations, éventuellement en ligne, avec la possibilité d'exporter les programmes.
- Différencier des apprenants en attribuant des modules adaptés, permettant la composition des sessions de formation selon les besoins.
- Avoir un véritable CRM métier orienté Qualiopi
- Gérer les autres aspects de votre organisme : gestion commerciale, administrative, financière, échanges avec les participants et formateurs...
En plus d'une préparation rigoureuse, l'accompagnement d'un expert Qualiopi est un atout précieux pour maximiser vos chances de réussite. Axess vous propose une offre complète et personnalisée, conçue pour vous guider à chaque étape de votre démarche de certification.
Sarah ATTALLI-TULI, notre experte Qualiopi, met son expertise à votre service pour analyser vos méthodologies et process existants, élaborer des préconisations et un plan d'action sur mesure et vous accompagner dans la mise en œuvre du plan d'action, avec un suivi individualisé.
Comment notre logiciel e-parcours accompagne votre process qualité et vous aide quotidiennement ?
Notre outil vous accompagne dans votre processus qualité en répondant aux 7 critères et 32 indicateurs mis en place. Vous profitez d'une solution performante, adaptée à votre métier et en accord avec la certification Qualiopi.
Critère 1 : L'information et le conseil délivrés au public
Favorisez une communication fluide avec vos apprenants en utilisant nos questionnaires intégrés à 3 et 6 mois, accompagnés de statistiques détaillées sur les inscriptions. Choisissez comment partager ces informations : directement depuis le logiciel, sur votre site web, ou dans vos documents publipostés.
Pour une formation personnalisée de qualité, la collecte de données est cruciale. e-parcours garantit une collecte complète grâce à des questionnaires de satisfaction, des analyses pédagogiques, et une gestion proactive des changements d'état des inscriptions.
Critère 2 : La définition et le suivi des objectifs de la formation
Pour les parcours sur mesure liés à la VAE, e-parcours offre une flexibilité totale avec la possibilité d'ajouter des champs additionnels pour noter les besoins spécifiques. L'historisation de l'analyse du besoin est incluse, permettant un accès externe si nécessaire.
e-parcours intègre des fonctionnalités avancées comme les entretiens dans le CRM, des QCM et questionnaires préalables à la formation, ainsi qu'une grille d'évaluation des compétences. Le pointage des diplômes et expériences, les actions de formation de positionnement, et l'information des prérequis sont également simplifiés, avec la possibilité d'ajuster les modules en fonction des résultats des positionnements.
Critère 3 : L'adaptation des parcours de formation aux besoins des publics bénéficiaires
Simplifiez l'envoi de communications complètes tout en identifiant aisément vos référents pédagogiques et administratifs. Notre plateforme s'adapte à vos besoins en facilitant la saisie des modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap.
Organisez vos sessions de manière flexible, que ce soient des sessions standard ou sur-mesure. Créez des groupes, des sessions individualisées et des actions de formation adaptées, tout en évaluant les compétences grâce à des questionnaires à chaud. La validation pédagogique des inscriptions et l'édition des attestations de compétences se font en un clic, simplifiant votre suivi global.
Pour une évaluation complète, utilisez notre questionnaire dédié pour les prérequis administratifs. Stockez les pièces-jointes dans les fiches Session/Personnes/Inscription, et retrouvez rapidement toutes les attestations grâce à la fonction Vue360 intégrée dans le logiciel.
Critère 4 : L'adéquation des ressources pédagogiques, techniques et humaines aux prestations proposées
Créez facilement des ressources en quelques clics, tout en ayant la possibilité d'y joindre des documents techniques. Réservez ces ressources selon les besoins spécifiques de vos formations grâce à un calendrier interactif, et indiquez les moyens humains et techniques disponibles dans vos actions de formation pour une planification précise.
Mettez à disposition des supports de formation, que ce soit en ligne ou en format papier, pour une adaptation optimale à tous les publics. Simplifiez la collaboration en stockant les CV et autres documents des intervenants dans leurs fiches personnelles. Facilitez la gestion des coûts en signant des conventions de formation avec les entreprises, spécifiant les ressources nécessaires. Coordonnez efficacement la diffusion des supports de formation aux participants et formateurs via l'Espace Participants & Formateurs.
Critère 5 : La formation des équipes chargées de mettre en œuvre les prestations
Profitez de sessions de formation internes et de sensibilisation, tout en gérant efficacement les procédures de recrutement et stockant les CV dans le logiciel pour une gestion complète des candidats et des recrutés.
Centralisez les informations des sessions internes et externes, et créez et stockez les matrices de compétences dans les "Procédures internes et supports pédagogiques". Simplifiez le processus de vérification pré-recrutement avec une coche dans la fiche de l'intervenant.
Facilitez la gestion des entretiens individuels en ajoutant une case pour indiquer la date du dernier entretien et de validation des compétences.
Critère 6 : L'investissement de l'OF dans son environnement professionnel
Configurez les tâches CRM de manière efficace dans le logiciel, en maintenant régulièrement à jour les procédures pour assurer une conformité constante aux évolutions juridiques. Gérez de manière intuitive les personnes et les tâches CRM dans le logiciel grâce à la Vue360 qui facilite le stockage des procédures de recrutement, le suivi des sous-traitants et des comptes-rendus de réunions.
Critère 7 : La collecte des avis et des retours d’expérience des parties prenantes
Optimisez votre suivi de formation avec des évaluations adaptées à chaque étape, offrant une vision complète grâce à des questionnaires spécifiques pour les sociétés et les OPCO. Centralisez, au sein du CRM, les échanges clés avec les financeurs et les retours des parties prenantes, créant ainsi une vue globale des appréciations.
Renforcez votre gestion des insatisfactions en exploitant le potentiel du CRM et en intégrant le stockage des mails dans le logiciel (Vue360), garantissant une gestion efficace des retours négatifs. Simplifiez le traitement des procédures directement depuis le logiciel, tout en maintenant une démarche fluide grâce à l'actualisation régulière des fiches procédures et la saisie des comptes rendus de réunions axés sur l'amélioration de la qualité.
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