Communiqué : Axess poursuit son développement avec ADCOM et io-lab

Communiqué Axess
juillet 2021
Laura BENISTANT
L'article vous plait ? Partagez le

Axess, Entreprise Du Numérique (EDN) acteur orienté métier de la transformation digitale des entreprises et administrations annonce la reprise de la société ADCOM et de sa filiale io-lab . ADCOM est une agence conseil en marketing digital spécialisée en référencement naturel, stratégie média, data & social media et io-lab est une agence technologique spécialisée en conception et réalisation de solutions digitales.

Avec ses 3 pôles (Software, Cloud Computing et Digital Services), la mission du Groupe est de proposer à ses clients une offre numérique globale performante et sécurisée pour le succès de leurs projets digitaux. Axess est une référence sur plusieurs marchés verticaux : la santé au travail, l’éducation et la formation, la dématérialisation et la Gestion Électronique de Documents, les solutions digitales pour l’industrie ou encore la distribution automobile.

Avec ces acquisitions, Axess accélère le déploiement de son plan stratégique 2024 dans une optique de compléter son offre numérique globale. Le savoir-faire en référencement naturel et en stratégie média d’ADCOM complètent le portefeuille de solutions digitales d’Axess. Les compétences spécifiques autour des solutions marketing omnicanal d’io-lab renforcent les équipes technologiques du pôle Digital Services d’Axess.

« Avec cette opération, nous élargissons le panel de solutions pour nos clients, à la fois avec de nouveaux services plus en amont de la stratégie digitale, mais aussi avec des technologies complémentaires. Notre ambition est de concevoir des parcours d’expérience clients efficaces et performants, que nous enrichissons en continu grâce à une analyse data fine. L’offre technologique d’Axess adossée aux compétences d’ADCOM et io-lab constituent donc une opportunité formidable pour la transformation digitale de nos clients. », déclare Gilles Tréhiou, Président d’Axess.

Selon Philippe Guiniot, Directeur Général de Nouveau Monde, agence de communication partenaire de ADCOM et io-lab, « Axess Groupe offre un cadre solide au développement des savoir-faire d'ADCOM et d'io-lab. Cette évolution sera également bénéfique pour les clients gérés en partenariat avec l'agence. »

Pour Claude Senger, Associé Fondateur d’ADCOM, « C’est une opportunité aussi bien pour l’entreprise que pour les équipes ADCOM et io-lab, ce rapprochement permettra d'accélérer la croissance (+20% ) et l'innovation. »

A propos de Axess :

Axess est une Entreprise du Numérique (EDN) créée en 2003 et spécialisée dans la transformation digitale des entreprises et administrations. Axess est organisée en 3 pôles : Digital Services (Ingénierie logicielle, Intégration Solutions Open Source, Conseil pour la transformation Digitale, Formation), Software (Santé au Travail, Industrie, Éducation, Formation, Dématérialisation), Cloud Computing (Gestion d’infrastructure, Hébergement). Axess compte 300 collaborateurs pour un chiffre d‘affaires de plus de 31 M€ en 2021.
Pour en savoir plus : www.axess.fr

A propos de ADCOM et io-lab :

ADCOM est une agence de marketing digital spécialisée en SEO, SEA, analytics, achat média et rédaction de contenus Depuis plus de 20 ans, ADCOM conseille les entreprises et les institutions dans l'élaboration de leur stratégie digitale. Ces experts anticipent et suivent les évolutions permanentes du secteur ce qui permet à leurs clients de garder une longueur d’avance sur leur marché.

Riche d’une expérience de 19 ans dans le développement de sites web, io-lab développe principalement des solutions digitales autour des technologies Drupal, Symfony ou d’inbound marketing Hubspot.

ADCOM et io-lab comptent 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5 M€ en 2021.

Pour en savoir plus : www.adcom.fr  /  www.io-lab.fr

Contact Axess : Marine DIGONNET : +33 (0)4 75 82 00 80 - marine.digonnet@axess.fr

lbe
Laura BENISTANT
Chargée de Communication et Marketing

Accompagnement marketing de l'offre dématérialisation (Nexia, Spelog, GED Alfresco et Websis).