Étude sémantique & analyse de mots clés

L'étude de positionnement est l'élément central d’une stratégie de référencement naturel ! Axess Adcom, agence de référencement naturel vous accompagne.

Étude sémantique & analyse de mots clés

Qu'est-ce qu'une étude de mots clés ?

L’étude sémantique, ou analyse de mots clés, est une étape cruciale dans l'élaboration d'une stratégie SEO efficace. Chez Axess Adcom, nous entamons cette analyse par une étude approfondie de votre site internet, nous focalisant sur la richesse sémantique de ses contenus et sur la perception qu'en ont les moteurs de recherche.

En parallèle, nous analysons la demande des internautes sur votre secteur d’activité, et les mots clés et expressions qu’ils tapent le plus souvent dans les moteurs de recherche pour trouver des produits et/ou des services similaires aux vôtres. Nous identifions ensuite les mots-clés les plus pertinents pour votre activité, en tenant compte de leurs volumes de recherche et de leurs niveaux de concurrence. Cela nous permet de concevoir une stratégie sur mesure visant à améliorer votre visibilité en ligne auprès d’une cible qualifiée, en visant les requêtes les plus stratégiques.

Notre méthodologie
  • Fichier source
    Approche 1
    Comprendre l'Intention de recherche derrière un mot-clé
  • Fichier source
    Approche 2
    Identifier les opportunités de visibilité SEO
  • Fichier source
    Approche 3
    Vous fournir une étude de mots clés pertinente pour piloter votre stratégie SEO

Comprendre l'Intention de recherche derrière un mot-clé

Comprendre l'intention de recherche derrière un mot-clé est essentiel pour un référencement naturel efficace. Une bonne performance en SEO se mesure, entre autres, à la capacité de votre site de répondre de manière pertinente et adaptée à l’intention de recherche exprimée par l’utilisateur cible. Le critère de pertinence étant désormais un des principaux facteurs de classement sur Google, seuls les contenus répondant parfaitement à l’intention de recherche des internautes seront considérés comme qualitatifs par le moteur (et par les internautes !).

Lors d’une étude de mots clés, notre équipe d’experts SEO se concentre sur l'identification et l'analyse de ces intentions de recherche, afin d’identifier les requêtes les plus stratégiques pour votre business, et vous guider pour que votre site réponde précisément aux besoins des utilisateurs.

Comment choisir les mots-clés adaptés

Le choix des mots-clés est un processus méticuleux qui repose sur des données concrètes. Nous utilisons des outils avancés pour analyser les volumes de recherche et la concurrence de chaque terme. 

Notre objectif est de sélectionner des mots-clés qui offrent un équilibre optimal entre pertinence forte et concurrence gérable, maximisant ainsi les chances de votre site d'atteindre le meilleur positionnement SEO au travers d’actions concrètes et 100% ROIstes.

Pourquoi réaliser une étude de mots-clés pour votre site Internet ?

L'étude de mots-clés est le fondement de toute stratégie SEO réussie. Elle vous aide à affiner la connaissance de votre cible et de sa façon de s’exprimer sur les moteurs de recherche. Cette étape est essentielle pour aligner votre contenu avec les attentes de vos potentiels visiteurs / clients. 

Définir un périmètre de mots clés cibles représentatif du marché que vous souhaitez couvrir est le point de départ pour définir la meilleure stratégie SEO et la roadmap la plus efficace pour atteindre vos objectifs de visibilité naturelle.

Les erreurs à éviter lors d'une étude de mots-clés

Lors de l'étude de mots clés et pour un audit de positionnement efficace, plusieurs erreurs courantes doivent être évitées. 

La sélection de mots clés génériques au lieu de termes spécifiques et ciblés peut conduire à une concurrence inutilement élevée, tandis que négliger l'intention de recherche derrière chaque mot clé risque de dévier le contenu de son objectif principal : répondre aux besoins des utilisateurs et les pousser à la conversion sur votre site.

Il est également essentiel de ne pas sous-estimer l'importance des mots clés de longue traîne, qui, bien que moins recherchés, peuvent attirer un trafic plus qualifié et pertinent. Ces requêtes, trop souvent négligées, sont susceptibles de générer un volume de trafic important pouvant réellement faire la différence dans vos performances SEO !

Ce que nous mettons en place :

  • analyse des recherche sur votre secteur
  • analyse concurrentielle
  • audit de vos contenus
  • plan de référencement
Image
Projet social listening et e-réputation
Titre
Parlons de vos besoins en analyse de mots clés !
Description

Contactez-nous pour échanger sur vos besoins en étude sémantique et analyse de mots clés et travailler avec nos experts en Search Marketing, SEO et SEA.

Pourquoi confier votre étude de mots clés à Axess Adcom ?

Depuis plus de 20 ans, l’expérience chez Axess Adcom démontre que des analyses de mots clés et de positionnement bien conduites peuvent révolutionner la présence en ligne de nos clients.

Nos experts en Search Marketing, SEO et SEA veillent à ce que la stratégie de mots clés mise en place s’intègre parfaitement avec votre stratégie de visibilité globale sur les moteurs de recherche. Nos experts SEO et SEA travaillent en synergie pour vous aider à cibler toutes vos requêtes clés, via le canal d’acquisition Search le plus adapté.

Nos études de cas témoignent de l'efficacité de nos méthodes et de la satisfaction de nos clients, elles se traduisent par une meilleure visibilité et un positionnement optimisé.

Nos expertises : 

  • Content SEO
  • Synergie SEO/SEA

Notre approche en stratégie SEO

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