Pourquoi choisir EBP MéCa quand on est un professionnel de la réparation automobile ?
Un service de proximité, une expertise métier, un logiciel adapté à la structure et au besoin du garage… Cela fait plus de 20 ans maintenant que le Garage Canel fait confiance à Axess.
Le Contexte : vers une digitalisation des méthodes de travail
Il y a 20 ans, l’objectif principal du garage était de se digitaliser. Adieu les vieux livres comptables manuels et bonjour les joies de l’informatique. Novice sur le sujet, le garage voulait être accompagné et conseillé afin de gagner en productivité.
La solution : de l’infogérance à l’installation d’un logiciel de gestion performant
Aujourd’hui, les attentes de l’entreprise n’ont pas changé. Elle souhaite se tenir à jour informatiquement et proposer un service de qualité à ses clients. Pour cela, elle utilise le logiciel métier EBP Méca et a cédé la gestion de son parc informatique à Axess. Indispensable au quotidien, EBP Méca gère les activités d’avant-vente et d’après-vente du Garage Canel. Le logiciel permet en effet la facturation et la gestion des stocks de pièces détachées. Il est également tout aussi précieux pour générer des devis, gérer les prises de rendez-vous ou encore, enrichir le fichier clients.
Mes parents souhaitaient avant tout un prestataire de confiance et une relation qui durerait sur le long terme. Avec Axess, ils ont également trouvé l’expertise, le conseil et la proximité.
EBP MéCa correspond parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est complet et il m’arrive encore de découvrir de nouvelles fonctionnalités qui m’étaient inconnues jusqu’à présent. De plus, lorsque j’ai un problème ou une question, les équipes d’Axess me répondent généralement dans la journée.
Garage Canel
Valérie Canel, Employée et fille du fondateur
En effet, le garage dispose d’une assistance téléphonique et d’un contrat de services avec la possibilité d’une prise en main à distance en cas d’incident.
Axess est aujourd’hui très fière de pouvoir compter le Garage Canel parmi ses clients historiques.
Le Garage Canel est une entreprise familiale créée en 1976 et située à Saint Péray dans l’Ardèche. Elle a deux activités : la vente de véhicules neufs/occasions et le service à l’atelier (mécanique et carrosserie).
-
Distribution automobileCroissance, maîtrise et performance de son SI !Après une forte croissance de son activité, le Groupe GRIM s’est tourné vers Axess pour l’accompagner dans la maintenance et la sécurisation de ses serveurs informatiques.
-
Distribution automobileGagne du temps avec son nouvel outil de gestion : MRoadGagner en temps et en efficacité était l'objectif du Garage Beylier. Découvrez comment la solution apportée a répondu à cet objectif et bien plus encore.