Success Stories

Refonte du site e-commerce

Comment garder son leadership et continuer à incarner le statut de marque de spécialiste des sports de raquette auprès des joueurs via la refonte du site ?

etude de cas babola
Référence client
babolat
Title
BABOLAT
Description

La marque lyonnaise est née et a construit son expertise à travers une matière première, le boyau naturel, dont les premiers cordages pour raquettes sont composés. Elle devient ensuite leader de l’équipement des amoureux des sports de raquettes ainsi que de l’équipement technique des professionnels pour la préparation des raquettes.

Secteur
Sport
Corps de la page

La demande

  • Refonte UX/UI du site de la marque dans un contexte de déploiements de Salesforce e-commerce

Les expertises requises

  • Design UX/UI
  • Référencement, contenu

LA marque qui comprend le mieux le jeu

Babolat a toujours basé son succès sur l’écoute du joueur à tous les niveaux.

L'univers du sport est en pleine évolution avec une transformation profonde des motivations sportives.

Pour la refonte de son site corporate, nous devions donc continuer via le site d’être la marque la plus proche des lovers pratiquants et en particulier les jeunes générations.

Création d'un écosystème digital Babolat sport de raquette, animant tout le parcours shopper de la considération à l’après achat.

Se rapprocher toujours plus des pratiquants en adoptant une démarche direct to consumer via un écosystème digital totalement resharpé.

Un beau travail Groupe alliant les expertises de Nouveau Monde, Adcom et io-lab !

  • Déclinaison du nouveau territoire de marque sur chaque sport.
  • Création et déploiement du nouvel écosystème digital Babolat.com traduisant la nouvelle expérience de la marque jusqu’à l’achat.
  • Mise au point des personas et parcours shoppers par Sport pour une activation au plus près des moments de vérité consos.
  • Pilotage des plans de communication produit orienté préférence / business.
  • Orchestration des stratégies de brand content sur tous les canaux digitaux. Production de l’écosystème des contenus en adéquation avec le besoin de chaque tunnel.
  • Stratégie de visibilité marque et produit-marque organique et payante au niveau Européen.
  • Plan média web-performance dédié au e-commerce en synergie avec les plans marché.
  • Transition des opérations content & Community management sur la nouvelle plateforme.
etude de cas babolat
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