juillet 2016

Les cyberattaques : une perte d’argent conséquente pour les entreprises

Thématique
Cybersécurité
Par Laura BENISTANT
L'auteur
lbe
Laura BENISTANT
Chargée de Communication et Marketing

Accompagnement marketing de l'offre dématérialisation (Nexia, Spelog, GED Alfresco et Websis).

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Les cyberattaques font partie du quotidien des dirigeants. Il s’agit d’un fléau qui se développe de plus en plus vite et qui infestent les postes informatiques à une vitesse incroyable. Il est aujourd’hui nécessaire que les entreprises réagissent.

Des virus de plus en plus perfectionnés

Les virus lancés par les cybercriminels sont de plus en plus difficiles à détecter et font preuve d’une adaptation déconcertante. Les spam, les virus ou encore les attaques de phishing constituent la porte d’entrée préférée des hackers pour s’introduire dans une PME.
Depuis déjà quelques mois, les hackers développent des réseaux plus puissants qui permettent de mener des attaques de phishing plus ciblées et perfectionnées, les rendant ainsi difficilement détectables. Les entreprises doivent alors faire face à de véritables cyberattaques qui peuvent s’avérer très dangereuses pour les infrastructures et les ressources des PME.

Une perte de 773 000 euros pour les entreprises victimes de cyberattaques

Selon une étude menée par NTT Com Security, la moindre perte d’information ferait perdre jusqu’à 773 000 euros à une entreprise. Les cyberattaques répétées diminueraient même le revenu d’une société de 14%. De plus, c’est une perte de temps qui est engendrée par ces attaques en ligne. Il faudrait en effet six semaines à une entreprise pour se remettre d’une perte d’information.

1000 décideurs d’entreprises de plus de 250 salariés ont été interrogés par NTT Com Security. Le constat ? Les sociétés réalisent peu à peu l’importance de ces cyberattaques. Cependant, le chemin est encore long avant que les dirigeants prennent réellement conscience de l’importance des cybercriminels dans le monde actuel. En France, 40% des dirigeants estiment que les attaques en ligne ne les concernent pas. De plus, 75% des personnes interrogées pensent que les données de leur organisation ne sont pas suffisamment protégées.

A l’heure actuelle, les entreprises ont dû mal à réaliser l’importance des cyberattaques sur leur organisation. Paradoxalement, elles savent que cela peut leur coûter cher mais ne se sentent pas véritablement concernées par le problème.

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